Cyberpunk 2077 « sensiblement plus court » que The Witcher 3 pour répondre aux attentes des joueurs

D'après CD Projekt, les joueurs de The Witcher 3 trouvaient la campagne trop longue et peinaient à la terminer. En conséquence, celle de Cyberpunk 2077 est « sensiblement plus courte », même s'il y a toujours « beaucoup à faire ». 

Les productions du studio CD Projekt sont traditionnellement impressionnantes, que ce soit en termes d’envergure ou d’immersion des joueurs dans un monde ouvert – notamment grâce à des campagnes denses, complétées d’une multitude de missions secondaires. Trop ? Peut-être.

Cyberpunk2077_Lucky_number_13_RGB.jpg

En marge de la troisième édition des Night City Wire du studio (ces livestreams esquissant le contenu de Cyberpunk 2077), le senior quest designer Patrick Mills précise que la trame principale de Cyberpunk 2077 est « sensiblement plus courte » que celle de The Witcher 3.
Selon les données recueillies par le développeur, « nombre de joueurs se sont plaints que l’histoire principale de The Witcher 3 était simplement trop longue ». Il poursuit : « en examinant les données, on s’est aperçu qu’un nombre élevé de joueurs progressaient vraiment loin dans le jeu, mais n’arrivaient jamais à la fin ». Or dans le cadre de Cyberpunk 2077, le studio espère que les joueurs en verront le bout et en conséquence, la campagne principale est donc « sensiblement plus courte ». Mais une histoire plus brève ne veut pas dire plus simple : il assure qu’il « y a beaucoup à faire » et que les « complétionnistes » pourront s’en donner à cœur joie.
À titre de comparaison, How Long to Beat estime qu’il faut plus de 52 heures en moyenne pour terminer uniquement la campagne principale de The Witcher 3, et près de 180 heures pour voir l’intégralité du jeu (et jusqu’à 469 heures quand on prend son temps). Les chiffres laissent manifestement un peu de marge pour un Cyberpunk 2077 même sensiblement raccourcis.

Dans la foulée, le Night City Wire était aussi l’occasion de détailler les configurations requise et recommandée de Cyberpunk 2077, qui s’avèrent plutôt accessibles. Au moins un processeur Intel Core i5-3570K ou un AMD FX-8310, avec 8 Go de mémoire RAM, complétés par une carte graphique Nvidia GTX 780 3GB ou un AMD Radeon RX 470. Pour jouer plus confortablement, il faudra tabler sur un processeur Core i7-4790 ou un Ryzen 3 3200G, avec 12 Go de RAM et une GTX 1060 6GB ou Radeon R9 Fury GPU. Sans doute sans grande surprise, dans tous les cas, il faudra prévoir un volume de stockage significatif : 70 Go d’espace libre sur un disque dur SSD.

Réactions (65)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Cyberpunk 2077 ?

44 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.