Baldur's Gate 3 repousse son accès anticipé au 6 octobre

Initialement attendu ce 30 septembre, le coup d'envoi de l'accès anticipé de Baldur's Gate 3 est repoussé au 6 octobre. Le studio Larian se donne le temps de peaufiner la stabilité et les traductions du jeu. 

142801.jpg

On le sait, Larian Studios a fait le choix de lancer la première mouture de Baldur’s Gate 3 dans le cadre d’un accès anticipé – en vue d’un lancement commercial et complet ultérieur. Pour autant, qui dit « accès anticipé » ne dit pas forcément « lancement bâclé » et le studio Larian entend se donner le temps de peaufiner suffisamment cette première version du jeu avant de la livrer aux joueurs.

Fort de ce principe, le développeur annonce aujourd’hui devoir repousser le coup d’envoi de cet accès anticipé : initialement prévu pour ce 30 septembre, le jeu sera finalement jouable, « en principe », à partir du 6 octobre.
Cette petite semaine supplémentaire doit donner le temps au développeur de corriger quelques problèmes de stabilité et de peaufiner les différentes traductions de Baldur’s Gate III – incluant la version francophone de BG3.

Et comme souvent, le développeur se montre prudent et évite de trop s’engager : cette nouvelle date de lancement de l’accès anticipé est indicative. Le jeu doit encore passer au crible du « World Tester », un programme (une IA simulant un « super joueur ») testant à grande vitesse toutes les options et différentes combinaisons disponibles dans le jeu. Si le test de l’IA montre encore des dysfonctionnements, le studio se réserve la possibilité de les corriger avant de procéder au lancement de l’accès anticipé. On patientera donc encore un peu.

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Baldur's Gate 3 ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.