Premières images et premiers détails sur le RPG d'action I, The Inquisitor

Annoncé l'année dernière et très discret depuis, le RPG d'action I, The Inquisitor dévoile son univers sombre et mature dans une première poignée d'images, tout en revendiquant un gameplay laissant la part belles aux émotions.

jainkw3-820x460.jpg

Il y a tout juste un an, le studio polonais The Dust annonçait le développement de I, the Inquisitor, alors présenté comme l’adaptation vidéo ludique du cycle Inquisiteur du romancier polonais Jacek Piekara – qui part du postulat que le Christ n’est pas mort sur la croix, mais survit pour régner sur l'humanité et punir les infidèles. La saga suit Mordimer Madderdin, l'inquisiteur et enquêteur de l'évêque Hez-Hezron, et qu’on retrouvera comme personnage principal du jeu.

Encore peu de détails sont dévoilés sur le contenu I, the Inquisitor, mais le développeur promet notamment une trame non linéaire et un gameplay laissant la part belle à l’émotion. Le joueur aura manifestement accès à diverses options lorsqu’il abordera les personnages du jeu (selon l’auteur et l’équipe de développement, une même phrase peut être interprétée très différemment selon qu’elle est dite brusquement ou doucement, pouvant effrayer ou rassurer son interlocuteur) et les personnages du jeu auront de la mémoire – un personnage aidé ou malmené en début de jeu pourra s’en souvenir plus tard dans le jeu et donc conduire le joueur dans différentes orientations du scénario.

En attendant des précisions, le studio polonais livre surtout quelques premières images de son jeu, qui doit immerger les joueurs dans un univers sombre et mature – à l’image de la saga littéraire, même certaines phases des livres pourraient être édulcorées dans le jeu (notamment les scènes de torture). Le studio revendique quoi qu’il en soit une inspiration puisée chez les maîtres flamands et de la Renaissance.

jainkw1-820x4601.jpg
jainkw2-820x4601.jpg
jainkw1-820x460.jpg
jainkw3-820x4601.jpg
jainkw2-820x460.jpg

À ce stade, le développeur n’avance pas encore de date de sortie précise pour son jeu (un bêta-test pourrait être organisé dans le courant de l’année prochaine, en vue d’une sortie mondiale en 2022), mais I, the Inquisitor devrait commencer à se dévoiler plus concrètement dans un avenir proche. Et d’ici là, le projet suscite une certaine curiosité, notamment parce que même si l’équipe de développement est modeste (25 salariés pour un budget de 14,5 millions de zlotys – de l’ordre de 3,2 millions d’euros), elle revendique une certaine expérience : bon nombre des collaborateurs de The Dust ont fait leurs armes au sein des studios Techland et CD Projekt.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de I, the Inquisitor ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant