Avec le déploiement prochain de son Patch 3, Baldur's Gate 3 fera évoluer son histoire. Les sauvegardes actuelles ne seront plus compatibles avec la version à jour, mais les joueurs pourront faire cohabiter les deux déclinaisons du jeu.
Le 6 octobre, le studio Larian donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3. Si le jeu s’est particulièrement bien vendu, le studio belge a aussi régulièrement souligné qu’il s’agissait là d’un accès anticipé – c’est-à-dire d’une version incomplète du jeu, qui avait vocation à être mise à jour et devant servir de base à un échange avec les joueurs.
Dans une note publiée sur Steam, le développeur annonce le déploiement prochain du « patch 3 » de Baldur’s Gate 3, qui doit notamment apporter des modifications à l’histoire du jeu. Pour l’instant, le développeur n’en dit pas plus sur le contenu de la mise à jour, mais précise néanmoins que les sauvegardes de la version actuelle du jeu ne seront plus compatibles avec ce troisième patch. En d’autres termes, il faudra donc recommencer le jeu du début pour découvrir les nouveautés.
Pour autant, le développeur entend aussi rassurer les joueurs attachés à leur progression. Deux versions du jeu seront disponibles sur Steam : une branche principale à jour du dernier patch et une branche secondaire reposant sur les précédentes versions du jeu (compatible avec les sauvegardes actuelles). Le joueur aura donc le choix de la version à laquelle il souhaite jouer et pourra, par exemple, découvrir la dernière mouture lorsque l’envie lui prendra de recréer un nouveau personnage.
Pour autant et pour éviter les déconvenues, le développeur encourage aussi les joueurs à désactiver la mise à jour automatique du jeu, pour éviter que la version actuelle de BG3 jeu ne soit écrasée par les suivantes et que les sauvegardes soient perdues. Les modalités pratiques sont détaillées par ici.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte