Patch 4 : le Druide s'annonce dans Baldur's Gate 3

Le prochain Patch 4 Nature’s Power de Baldur's Gate 3 ajoutera notamment une nouvelle classe jouable, le Druide, ayant notamment la capacité de changer de forme (pour une Forme Sauvage). Le patch promet aussi des améliorations de confort.

Druide

Ce soir, le studio Larian organisait son second livestream « From Hell » (encore en cours à cette heure) visant notamment à présenter le contenu de la prochaine mise à jour majeure de Baldur’s Gate 3 : le Patch 4 du jeu de rôle, finalement baptisé Nature’s Power. Et sa principale nouveauté repose sur l’ajout du Druide parmi les classes jouables.

Classiquement, le Druide de Baldur’s Gate 3 repose sur les règles de Donjons et Dragons, et comme les classes précédentes du jeu, le fait de jouer un Druide influencera le cours de l’histoire du titre (l’Acte 1 pour l’instant) et la réaction des personnages de l’univers de jeu. La nouvelle classe promet 30 nouveaux sorts à apprendre, en plus de la capacité Forme Sauvage qui lui permet de se changer en animal – huit formes distinctes sont disponibles.

Croquez les os de vos ennemis dans la peau d’un Loup Sanguinaire ou d’un Ours Polaire. Tissez votre toile de soie sur le monde comme une Araignée. Élevez-vous au-dessus de Faerûn tel un Corbeau. Faufilez-vous comme un Chat de manière inaperçue dans des territoires hostiles. Creusez sous la terre et tendez une embuscade à vos adversaires sous la forme d’un Blaireau. Ou embrassez temporairement la Larve que les Flagelleurs Mentaux ont implantée en vous et découvrez une nouvelle et mystérieuse Forme Aberrante.
Il y a actuellement huit Formes disponibles : le Rothé des Profondeurs, le Chat, le Corbeau, le Loup Sanguinaire, le Blaireau, l’Araignée, l’Ours Polaire, et la Forme Aberrante. Les PNJs réagiront à votre forme animale de manière procédurale. Un ours bloque votre chemin ? Adoptez une forme d’ours et parlez dans sa langue !
Druide

Le Druide peut en outre choisir l’un des deux Cercles disponibles dans le jeu, pour orienter leur développement :

  • Cercle de la Terre - Gardiens de l’Ancienne Foi, ces druides sont connectés aux déserts arctiques, aux côtes ensoleillées, aux déserts brûlants, aux forêts claires, aux prairies verdoyantes, aux hautes montagnes, aux dangereux marécages et même au vaste et mystique royaume des Tréfonds Obscurs. Ils gagnent en puissance en fonction du type de géographie auquel ils sont connectés.
  • Cercle de la Lune - Aussi changeant que la lune, ces gardiens de la nature hantent les parties les plus profondes des contrées sauvages. La transformation n’est pas un problème pour la plupart des Druides, mais ceux qui poursuivent la voie de la lune acquièrent la capacité de se transformer en Formes Sauvages combatives plus puissantes, telles que l’Ours Polaire.

En plus du Druide, le studio Larian promet diverses mises à jour de confort (selon le développeur, ce Patch 4 apporte davantage de nouveautés et de correctifs que les trois patchs majeurs précédents).
Dans le lot, on retient par exemple que dorénavant, il sera possible de voir l’équipement, les sorts, l’inventaire et les fiches de personnage des autres joueurs avec qui on joue en multijoueur – en plus de pouvoir dérober ou de placer des objets des autres joueurs (à terme, une option de verrouillage permettra d’éviter les indélicatesses de ses amis, mais la fonctionnalité viendra plus tard).
Il sera aussi maintenant possible de cibler un autre personnage ou un ennemi en cliquant sur son portrait, plutôt que sur le personnage lui-même – de quoi faciliter le fait de lancer une attaque ou des soins, par exemple.
Toujours parmi les améliorations du Patch 4, le développeur vante des cinématiques « perfectionnées », sur un plan esthétiques (grâce à des éclairages retravaillés) mais aussi sur un plan ludique (dans le cadre de la Communication avec les morts ou de la possibilité de participer à des conversations en tant qu’animal). Autant d’éléments à découvrir dans la prochaine mouture de Baldur’s Gate 3, avec le déploiement du Patch 4.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.