Diplomacy is Not an Option sortira en accès anticipé le 26 janvier 2022

Door407 a annoncé une date de lancement pour l'accès anticipé de son premier jeu, Diplomacy is Not an Option : le jeu sera disponible sur Steam à partir du 26 janvier 2022.

Rappelons rapidement le concept. Door407 est un studio créé en 2020 afin de rassembler d'anciens étudiants de la MIET University (située à Zelenograd, en périphérie de Moscou), tous fans de jeux de stratégie en temps réel. Il est donc logique que leur premier titre lorgne de ce côté, mais avec plusieurs changements notables.

Diplomacy1.png

Tout d'abord, le jeu mélange trois genres : la gestion d'une cité médiévale, le jeu de stratégie et des mécaniques issues du tower defense. Cependant, aucune de ces dimensions ne semble laissée de côté : la gestion promet un système de ressources, un arbre de technologie et des choix moraux tandis que la stratégie en temps réel annonce des affrontements impliquant des dizaines de milliers d'unités ainsi qu'une grande diversité des armes et des unités disponibles.

En outre, les développeurs assurent une prise en compte des lois de la physique et que toutes les mécaniques seront accessibles dès le départ, "sans limitations artificielles." On sent ici la frustration de joueurs face à une campagne en pente très douce, mais il faudra voir si le jeu ne sera pas trop dur à prendre en main par les néophytes.

Enfin, si ce n'est pas l'élément le plus mis en avant par les développeurs, c'est celui qui se remarque le plus : le titre a un ton décalé, qui colle très bien avec sa direction artistique et donne envie d'en savoir plus.

En somme, le jeu a pour le moment tout de la liste d'envie de jeunes adultes fans de RTS, mais si ce petit studio parvient à réaliser ne serait-ce que la moitié de ses ambitions, il pourrait offrir une belle surprise aux amateurs du genre. Premiers éléments de réponse le 26 janvier 2022.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.