Les informations sur Xenoblade Chronicle 3
Le développement d'un autre Xenoblade n'était pas un secret. Entre les indiscrétions de Jenna Coleman (la fille impossible, smiley coeur) l'été dernier, confirmées par un journalite de Fanbyte dans la foulée, les récentes déclarations du producteur de la saga et la modification du site officiel de Monolith Soft, il n'y avait que peu de doutes sur son annonce dans ce Nintendo Direct. Dans la foulée, le site Nintendo s'est doté d'une section dédiée et le directeur du jeu a posté un message.
« Se battre pour vivre... vivre pour se battre. »
Pour commencer, le jeu est en développement depuis longtemps, entre la fin de celui de Xenoblade Chronicles et celui de Xenoblade Chronicles 2. Tetsuya Takahashi explique que de ce fait ce n'est pas quelque chose qu'ils ont rajouté récemment à la série. De quoi être rassuré sur les jonctions scénaristique des jeux.
L'histoire prend place dans le monde d'Aionios, où deux nations se font la guerre, Keves et Agnus. La première est spécialisée dans la technologie mécanique, alors que la seconde se concentre sur la manipulation de l'Ether (plutôt orienté magie). Six soldats de ces deux nations se retrouvent au cœur d'un grand récit dont le thème central est la vie. Il semble que les deux personnages principaux soient Noah et Mio, deux passeurs d'âmes.
Pour rappel, le jeu est censé se placer longtemps après les deux autres épisodes. Dans cette idée, la bande annonce présente de nombreux éléments issus plus ou moins directement des deux premiers Chronicles. Pour commencer, la présence de l'épée de Mékonis (curieux vu qu'elle ne devrait plus vraiment exister) et la dépouille du titan Urayen. Des Mékons avec visage, ennemis importants du premier Chronicles, sont également très visibles, ce qui est là encore intriguant au vu de la dernière partie de Chronicles 1. Moins évident, la présence de personnages masqués qui font fortement penser à Melia et Nia. Pour cette dernière, il y a plusieurs personnages de la vidéo qui semblent être de la race féline de Chronicles 2, les Gormottis, peut-être ici le peuple d'Agnus. On sait que plusieurs personnages des précédents volets pourraient être présents dans ce nouveau Xenoblade. Enfin, la scène de fin fait évidement penser à l’écran titre du premier Xenoblade Chronicles et dans une moindre mesure à celui du deuxième.
Il semble encore y avoir de très grandes zones d'explorations, marques de fabrique de la licence, bien qu'un peu en retrait pour Chronicles 2. L'apogée de la série sur le sujet est Xenoblade X, avec ses étendues immenses et ses panoramas vertigineux. On dirait que ce Chronicles 3 compte renouer avec des environnements de grande ampleurs dans lesquels la majeure partie de ce qui est visible au loin est explorable. On sait aussi que le jeu devrait proposer plus de personnages à l’écran que le reste de la série, une des raisons du report d'ailleurs.
Du côté artistique, les personnages de ce nouveau jeu ont été designés par Masatsugu Saito, qui a œuvré sur les principaux de Chronicles 2 (sauf les personnages créés par Tetsuya Nomura, facilement reconnaissables, ahem). Koichi Mugitani, qui a réalisé certaines des illustrations principales du jeu, est à nouveau de la partie. Il a travaillé notamment sur le design des Skells et d'ennemis mécaniques de Xenoblade X, ainsi que sur les lames Lames Praxis et Theory (pas les plus réussies, mais bon) et T-LOS (personnage qu'il a créé pour Xenosaga) de Chronicles 2.
Les musiques sont de nouveau signées par plusieurs compositeurs de la licence, Yasunori Mitsuda, Manami Kiyota, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Mariam Abounnasr. Donc des personnes qui ont officié sur les deux Chronicles et pas sur le X. Takahashi ajoute que les musiques conservent une touche propre à la série des Chronicles, tout en ajoutant l'intégration d'un motif joué à la flute. Cet instrument est d'ailleurs indiqué comme un des thèmes centraux du jeu.
Cela fait déjà pas mal d'informations, Tetsuya Takahashi finit en disant qu'il y a de nombreuses choses cachées dans cette bande annonce et qu'il sera question d'en parler d'ici la sortie.
Sur le même sujet :
Plateformes | Nintendo Switch |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), fantasy |
Sortie |
29 juillet 2022 (Monde) (Nintendo Switch) |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
4 septembre 2022
-
19 avril 2022
-
10 février 2022
Réactions (74)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte