Monster Hunter Rise : Sunbreak - Digital Event de mai 2022

Présenté par Yoshitake Suzuki, directeur du jeu, un événement en ligne nous en dit encore un peu plus sur ce que proposera Sunbreak, l'extension de Monster Hunter Rise. Pas de démo annoncée, mais la sortie, prévue le 30 juin 2022, approche à grands pas. 

De nouveaux monstres qui vont vous (faire) saigner

seregios-render-drop.jpg

Vous le reconnaissez ? C'est Steve, l'autre petit nom du Seregios. Le monstre phare de Monster Hunter 4 est de retour, saignement compris ! Cette affliction des plus pénibles se retrouvait aussi que Monster Hunter World (par exemple contre l'Odogaron, qu'on attend toujours sur Rise puisqu'on a son cousin Lunagaron). Tant qu'on saigne, on perd de la vie et il faut s'accroupir et rester immobile le temps que ça s'arrête ou manger un steak spécial. Dit comme ça, c'est un peu étrange, mais ce qui peut concorder avec le monde réel, c'est que plus on bouge, plus on saigne. Il vaudra mieux donc éviter les écailles du Seregios avec soin.

Présentation de deux nouvelles sous-espèces : le Somnacanth Aurore et l'Almudron Magma. Finis le sommeil et la boue, place à la glace et au feu. Peu de chances de revoir l'Agnaktor et son claquement de bec familier, il faudra en découdre avec le moustachu version ardente. 

somnacanthe-aurore.jpg
render_somnacanth-aurore.jpg
almudron-magma.jpg
render_almudron-magma.jpg

Si les sous-espèces sont bienvenues pour enrichir le bestiaire, on espère tout de même encore des monstres inédits et quelques retours de monstres emblématiques toujours absents (le Deviljho par exemple).

malzeno.jpg

Nous avons aussi une présentation du statut Hémorragie du Malzeno : cette nouvelle affliction draine votre puissance (et votre vie). Si le Malzeno réussit à absorber cette puissance (c'est-à-dire si vous y succombez), il prendra une nouvelle forme, plus redoutable. On ne connaît pas encore les détails de cette nouvelle mécanique, mais peut-être que c'est similaire à un autre malus qu'on a rencontré avec le Gore Magala ? Affaire à suivre.

D'autres monstres avaient été dévoilés pour l'extension le mois dernier.

De nouvelles quêtes solo mais pas seul

Un nouveau type de quêtes fait son apparition : les Quêtes Parangon. Il s'agit d'un mode solo, mais accompagné de PNJ clefs de l'histoire de Sunbreak :

parangons.jpg

Il y aura également certains PNJ de Kamura comme les jumelles Hinoa et Minoto (et d'autres, nous dit-on).

Les PNJ ont chacun leur propre type d'arme et auront également un panel d'actions comprenant les soins et même la chevauchée des monstres. On nous promet des récompenses exclusives.

Enrichissement du gameplay

swap-switch-skills.jpg

On pouvait s'en douter, les monstres de rang G auront de nouvelles attaques, peut-être même des combos mortels. Cependant, nos chasseurs auront également de nouvelles compétences grâce au Filoptère (Talents). Vous vous souvenez qu'il fallait choisir quelques Talents en un ensemble qui ne pouvait être changé qu'au camp ? L'extension change la donne et introduit le changement de Talents à la volée. Vous pourrez ainsi passer d'un ensemble à un autre (2), provoquant des effets de synergie lors de cette manœuvre. 

 
la-chasse-continue-le-30-juin-2022.jpg

Capcom ne nous a donc pas vraiment révélé beaucoup de choses, mais on sent le studio à l'écoute de ses joueurs via des modifications mineures mais attendues (l'escalade, le chevauchée de wyvernes non obligatoire, etc.). Nous ne savons pas si un autre Digital Event est prévu d'ici là, ni s'il y aura une démo. Ce que l'on sait, c'est que la version 3.0 de Monster Hunter Rise pèsera 1,4Go.

Avez-vous terminé l'histoire du jeu et atteint un rang suffisant pour préparer votre accès à Sunbreak ? Pour rappel, des quêtes spéciales ont également été ajoutées au fil des mois après la sortie. Ces quêtes donnent accès à des armures d'apparat exclusives, mais aussi à des armes spéciales ou encore à des chances accrues d'obtenir des petites et grandes couronnes pour les chasseurs les plus chevronnés.

MHRise : Sunbreak sera disponible le 30 juin 2022, simultanément sur PC (Steam) et Nintendo Switch. Il existera également des packs du jeu de base + extension, ainsi que des versions collector et divers bonus. Pour la Nintendo Switch, une nouvelle série d'amiibos s'ajoutera aux 3 premiers, qui débloqueront de nouvelles armures d'apparat.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.