Stargate: Timekeepers illustre son gameplay et s'annonce en bêta

Slitherine Games profitait de Home of Wargamers 2022 pour illustrer l'une des missions de son jeu tactique Stargate: Timekeepers en attendant un bêta-test prévu en juillet pour le vingt-cinquième anniversaire de la licence Stargate. 

En mai de l’année dernière, l’éditeur Slitherine Games (qu’on connait principalement pour ses jeux tactiques et de stratégie) annonçait le développement Stargate: Timekeepers au sein du studio Creative Forge – alors présenté comme le premier jeu reposant sur la licence Stargate SG1 depuis plus d’une dizaine d’années. Hier, l’éditeur organisait son Home of Wargamers 2022, une présentation en ligne de quelques-uns des prochains titres de son catalogue et l’événement était l’occasion de découvrir plus concrètement le gameplay de Stargate: Timekeepers.

ss_9bf5fb03305621b5c515812d0b5e0f0a3ac26f10.1920x1080.jpg

On découvre donc un jeu tactique reposant sur la licence Stargate, qui conduit le joueur à prendre le contrôle d’une équipe SG pour remplir des missions sur des planètes diverses à travers la galaxie, après avoir passé la Porte des étoiles. Chaque membre de l’équipe a des capacités spécifiques que le joueur devra exploiter au mieux dans un gameplay tactique (qui rappelle celui de Desperados 3, par exemple) pour remplir les objectifs de missions qui pourront être faites en 45 minutes environ.

Le Home of Wargamers 2022 était donc l’occasion de découvrir l’une de ces missions, In Plain Sight, conduisant les joueurs dans le domaine de Moloc – la mission est le flashback d’un événement déterminant de la lutte de SG1 contre les Goa’ulds, alors que le joueur devra empêcher ici l’immolation sacrificielle d’un enfant.
Pour y parvenir, le joueur pourra compter sur le personnage de Max Bolton, un sniper vétéran apte à éliminer des cibles à longue distance et Sam Watson, qui devra identifier un général jaffa et le neutraliser afin de prendre sa place grâce à un scanner mimétique et berner la garde jaffa du lieu.

La discrétion est manifestement déterminante dans le succès de la mission – il faudra réussir à tromper la garde jaffa suffisamment longtemps pour éviter que l’alarme locale soit déclenchée. Pour autant, selon l’équipe de développement, il y a toujours plusieurs solutions pour remplir une mission, en fonction des personnages composant son équipe SG – un ou deux personnages peuvent être imposés, en plus de personnages optionnels qui donneront davantage de latitudes tactiques au joueur. On pourra par exemple utiliser la force, la discrétion ou des déguisements, chercher à distraire les adversaires, ou autres.

Et pour se forger un avis plus concret sur Stargate: Timekeepers, le studio Creative Forge prévoit l’organisation d’un bêta-test en juillet prochain, concomitamment à l’anniversaire des 25 ans de la licence. D’ici là, on peut d’ores et déjà ajouter le jeu à sa liste de souhaits sur Steam.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...