Stargate: Timekeepers illustre son gameplay et s'annonce en bêta

Slitherine Games profitait de Home of Wargamers 2022 pour illustrer l'une des missions de son jeu tactique Stargate: Timekeepers en attendant un bêta-test prévu en juillet pour le vingt-cinquième anniversaire de la licence Stargate. 

En mai de l’année dernière, l’éditeur Slitherine Games (qu’on connait principalement pour ses jeux tactiques et de stratégie) annonçait le développement Stargate: Timekeepers au sein du studio Creative Forge – alors présenté comme le premier jeu reposant sur la licence Stargate SG1 depuis plus d’une dizaine d’années. Hier, l’éditeur organisait son Home of Wargamers 2022, une présentation en ligne de quelques-uns des prochains titres de son catalogue et l’événement était l’occasion de découvrir plus concrètement le gameplay de Stargate: Timekeepers.

ss_9bf5fb03305621b5c515812d0b5e0f0a3ac26f10.1920x1080.jpg

On découvre donc un jeu tactique reposant sur la licence Stargate, qui conduit le joueur à prendre le contrôle d’une équipe SG pour remplir des missions sur des planètes diverses à travers la galaxie, après avoir passé la Porte des étoiles. Chaque membre de l’équipe a des capacités spécifiques que le joueur devra exploiter au mieux dans un gameplay tactique (qui rappelle celui de Desperados 3, par exemple) pour remplir les objectifs de missions qui pourront être faites en 45 minutes environ.

Le Home of Wargamers 2022 était donc l’occasion de découvrir l’une de ces missions, In Plain Sight, conduisant les joueurs dans le domaine de Moloc – la mission est le flashback d’un événement déterminant de la lutte de SG1 contre les Goa’ulds, alors que le joueur devra empêcher ici l’immolation sacrificielle d’un enfant.
Pour y parvenir, le joueur pourra compter sur le personnage de Max Bolton, un sniper vétéran apte à éliminer des cibles à longue distance et Sam Watson, qui devra identifier un général jaffa et le neutraliser afin de prendre sa place grâce à un scanner mimétique et berner la garde jaffa du lieu.

La discrétion est manifestement déterminante dans le succès de la mission – il faudra réussir à tromper la garde jaffa suffisamment longtemps pour éviter que l’alarme locale soit déclenchée. Pour autant, selon l’équipe de développement, il y a toujours plusieurs solutions pour remplir une mission, en fonction des personnages composant son équipe SG – un ou deux personnages peuvent être imposés, en plus de personnages optionnels qui donneront davantage de latitudes tactiques au joueur. On pourra par exemple utiliser la force, la discrétion ou des déguisements, chercher à distraire les adversaires, ou autres.

Et pour se forger un avis plus concret sur Stargate: Timekeepers, le studio Creative Forge prévoit l’organisation d’un bêta-test en juillet prochain, concomitamment à l’anniversaire des 25 ans de la licence. D’ici là, on peut d’ores et déjà ajouter le jeu à sa liste de souhaits sur Steam.

À propos des offres

Offres du jour

Stargate: TimekeepersGamesplanet 17,49 € -40% Voir l'offre

Que pensez-vous de Stargate: Timekeepers ?

6,2 / 10
6 aiment, 1 pas

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • Message supprimé par son auteur.
    12/5/2022 à 00:08:10
  • Citation de Leydjin :
    Maintenant pourquoi pas, une bonne surprise, on ne sait jamais. Mais la licence est vraiment morte, y compris pour les très gros fan.
    Côté série Joseph Mallozzi semble assez convaincu que la MGM veut faire une suite ou bien un reboot. S'il a raison (même si depuis le temps ça tient de l'arlésienne) et que ça se fait on aura peut être même droit à un bon jeu.

    Pour ce qui est d'un MMO j'y crois peu. La grande période des MMOs me semble appartenir au passé tant c'est moins coûteux de faire un GaS qu'un véritable MMO "à l'ancienne".
    12/5/2022 à 00:52:10
  • Honnêtement pas besoin de faire un "MMO à l'ancienne". Ce serrait même trop éloigné de la série.

    Alors qu'une base de jeu multi façon Vermintide, en plus poussé avec différentes factions ayant chacune un loby genre Cheyenne Mountain, une grande variété de missions instanciés pve, pvp, pvpve pour des petites équipes, typique de la série, et des raids plus coriaces pour des rassemblements en liens avec les grand évènement, ça passerai crème.

    Mais bon j'arrête avant que mon cerveau s'emballe sur ce qu'il serait possible de faire, sinon j'arriverait pas à dormir.
    12/5/2022 à 01:40:34
  • J'adore tout les jeux de type infiltration a la Commando 2 (le meilleur)
    12/5/2022 à 12:49:56
  • Les jeux tactiques c'est vraiment pas mon kif.

    Mais vous me faites rêver avec la mention d'un MMO Stargate, je l'attend tellement (toujours) !
    J'ai particulièrement aimé cette licence car il y avait comme une évolution, les humains s'armant de nouvelles technologies s'alliant avec de nouveaux alliés et affrontant des ennemies de plus en plus terribles, vraiment comme la progression d'un jeu vidéo.

    Pour commencer petit j'aurais bien vue au début n'avoir accès qu'à la base de Cheyenne Mountain, avec les Tau'ri, dans des missions d'exploration, d’assaut et de sauvetage. Contre les Goa'uld.

    Suivit rapidement d'une extension PvPvE ou nous pourrions jouer côté Goa'uld et plus précisément Apophis, au début.

    Dans la forme le jeu aurait des hub paisibles ou il ne serait pas possible de PvP, jamais, mais ce ne serait pas la même avec les planètes contestées, les planètes contestés pouvant devenir planètes protégées et donc inattaquable tant que d'autres mondes annexes ne sont pas conquis. Offrant ainsi une dynamique dans l'univers.

    Puis au fil des mises à jour et extensions ils auraient rajouté de nouveaux hub de départ, de nouvelles planètes contestées avec de nouvelles factions/races, La nation des Jaffa libre, La Tok'ra, suivi des autres maîtres Goa'uld, des Asgard puis encore plus tard d'ouvrir un tous nouveau réseau de portail avec les Wraith, les Ori et les Réplicateurs (etc).

    En cours de route ils auraient pu mettre des batailles spatiales, des vaisseaux de guildes, ajoutant encore de nouvelles zones à explorer et des lieux de combats, des bases spatiales. En plus d'avoir des éléments plus PvE et de construction comme la production de ressources sur les planètes exotique, le minage d’astéroïde, l'agriculture ou d'autre activité paisible sur les mondes hub ou protégés. La construction de défenses ou de machine de guerre sur les mondes contestés.

    Cela saupoudré d'une bonne qualité graphique avec les effets de lumière, des mondes au rendu réaliste et ça aurait été une tuerie.
    18/5/2022 à 10:04:14 (modifié le 18/5/2022 à 10:04:14)