GAMESCOM 2022 - Killer Klowns From Outer Space - The Game

Killer Klowns From Outer Space fait partie de ces nanars qu’on déteste adorer. Film culte des années 80, il nous revient en forme de jeux vidéo et avec un bon paquet d’excellentes idées.

killer.jpg

On ne savait pas du tout à quoi s’attendre avant d’arriver au stand où se trouvait Killer Klowns From Outer Space. En effet, le jeu était sous embargo total avant la conférence de la veille au soir que nous n’avions pas vu, on était sur le trajet pour nous rendre à Cologne. On ne connaissait donc ni le sujet, ni le nom, ni le genre de jeu que c’était. Tout ce qu’on nous a dit c’est « Faites-nous confiance, vous allez adorer ». Bon… ben go alors !

On est arrivé au stand, où un petit chapiteau était dressé, et c’est là qu’on a vu que c’était notre rendez-vous en question. Et sacré rendez-vous, on ne nous a pas menti : on a adoré.

Killer Klowns From Outer Space – The game est un jeu développé par Teravision Games et édité par Good Shepherd Entertainment, tous deux en collaboration avec la MGM (détenteur des droits de la licence) et surtout des producteurs du film original. Même les compositeurs de la bande-son du jeu sont ceux qui ont travaillé sur le film, à l’époque. Et une chose est certaine : les développeurs sont vraiment fans du film, de vrais passionnés et ça se ressent. Certains d’entre eux ont travaillé sur vendredi 13 et ce qu’ils n’ont pas pu réaliser sur ce titre à l’époque, ils ont pu le faire ici. Toutes leurs idées, tous leurs délires, tout ce qu’ils ont proposé aux producteurs originaux ont été approuvés par ceux-ci.

De ce fait, beaucoup de matériel original a été reproduit dans le jeu, mais aussi quelques objets créés pour l’occasion font leur apparition.

KKFOS PopcornBazooka Model
KKFOS BalloonDog Concept

Killer Klowns From Outer Space – The game est un jeu de tir asymétrique : 3 Klowns contre 7 humains. Chaque camp possède des classes qui ont des capacités différentes les unes des autres.

Les Klowns doivent chasser les humains à l’aide d’un arsenal terriblement loufoque, tandis que les humains explorent la ville à la recherche de matériel pour riposter contre les Klowns, tout en évitant les pièges que ceux-ci ont disséminé partout.

KKFOS Lackey Model

Dans les délires qui ont été ajoutés au gameplay, prenons par exemple ceci : dans un film du genre, dans lequel le pauvre humain s’enfuit devant un être terrifiant, ici un Klowns, qu’il arrive à le distancer, combien de fois ça arrive qu’au moment où on se croit tiré d’affaire, le Klown en question est devant lui, ou derrière un angle de rue, à l’attendre ? Totalement impossible, en vrai ! Mais tellement classique. Et bien dans le jeu, ils ont intégré cela dans le gameplay des Klowns : tous les Klowns peuvent, à n’importe quel moment, dézoomer sa caméra pour avoir une vue aérienne du champ de bataille et cliquer sur n’importe quelle zone qui a été préalablement explorée par un des Klowns et… se téléporter à cet endroit.

Et ce genre d’idée, il y en a plein dans le jeu

Autre élément de gameplay : quand un humain meurt, il ne quitte pas le jeu. Il se réincarne dans un des PNJ qui sillonnent la map (à noter que les Klowns peuvent aussi tuer les PNJ). Les Klowns l’emportent quand tous les humains sont morts et qu’il n’y a plus de PNJ sur la carte.

KKFOS Environment Concept CocoonedHouse
KKFOS Environment Convept SpaceShip Core

De nombreux easter eggs de la culture des années 80 sont placés dans le jeu, cela pourrait aussi plaire aux intéressés.

Bref, ce jeu a l’air vraiment fun à jouer. Le site officiel propose de s’inscrire à la bêta : https://www.killerklownsthegame.com/ qui devrait se dérouler encore cette année pour une sortie finale prévue début 2023 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One

Y a plus qu’à !

KKFOS Character Concept FemaleBiker
KKFOS Rudy Model

Réactions (3)

Afficher sur le forum