GoldenEye 007 ne meurt jamais

Titre emblématique des années 90, le jeu de tir GoldenEye 007 revient sur les services Nintendo Switch Online et Xbox Game Pass, avec deux projets bien distincts dont l'ajout d'un mode multijoueur en ligne.

GoldenEye 007

Parmi les jeux les plus vendus sur la console Nintendo 64, GoldenEye 007 est devenu un classique des jeux de tir depuis sa sortie en 1997. Il a influencé le genre, tout en le légitimant sur console. Les nostalgiques se souviennent d'une aventure particulièrement bien ficelée reprenant la trame du film, mais aussi de son mode deathmatch à quatre joueurs sur le même écran. La possibilité de localiser son adversaire d'un coup d'oeil pimentait parfaitement les parties.

Le studio Rare, alors sous le giron de Nintendo, développe par la suite Perfect Dark qui améliore encore un peu plus la formule, mais sans la licence James Bond et pour un succès moindre. Tombé depuis dans l'escarcelle de Microsoft, le studio Rare ne reproduira plus ce succès dans ce genre, renforçant encore un peu plus l'aura de GoldenEye 007. Pour l'anecdote, un remake est sorti sur la console Wii en 2010.

C'est toutefois la version originale de GoldenEye 007 qui signera prochainement son retour à la fois sur Xbox Game Pass et Nintendo Switch Online, avec deux propositions bien distinctes. Ainsi, la version sur Xbox bénéficiera de graphismes améliorés avec un résolution 4K, des succès associés et d'un meilleur taux de rafraichissement. Du côté de la version sur Nintendo Switch, c'est l'ajout d'un mode multijoueur en ligne qui sera au programme. Les détails ne sont toutefois pas encore connus, dont la date de sortie annoncée pour bientôt.

Au-delà de la nostalgie, l'intérêt de jouer à GoldenEye 007 est principalement archéologique. Les jeux de tir ont depuis largement repris et améliorés les ficelles du genre initiées par ce titre. Il n'en reste pas moins intéressant de voir comment le genre a évolué depuis, en partie grâce à lui.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.