Après sa refonte, The Settlers: New Allies sera finalement lancé le 17 février 2023

Initialement attendue en mars dernier, la sortie de The Settlers: New Allies avait été reportée pour permettre à Ubisoft de retravailler sa copie. La nouvelle mouture du jeu de stratégie sera finalement lancée le 17 février. 

Header.jpg

On s’en souvient, en début d’année, Ubisoft annonçait un projet de reboot de sa licence The Settlers : le développeur indiquait vouloir reprendre les codes emblématiques des premiers opus de sa saga de jeux de stratégie mais avec des graphismes remis au goût du jour grâce au Snowdrop Engine. Las, après quelques tests, le reboot The Settlers New Allies se révélait peu concluant et quelques semaines avant la sortie initialement prévue en mars dernier, Ubisoft annonçait un report du jeu à une date indéterminée.

Depuis quelques mois, les équipes d’Ubisoft Düsseldorf retravaillent leur copie, ont procédé à des tests réguliers et manifestement, cette refonte a porté à ses fruits. Le développeur se montre en tout cas suffisamment confiant pour annoncer une nouvelle sortie, cette fois fixée au 17 février prochain.

Selon le développeur, cette nouvelle mouture a été entièrement retravaillée (des rééquilibrages et ajustements pour dynamiser le gameplay, des unités mieux différenciées, des mécaniques repensées notamment pour l’économie, etc.) et le jeu sera lancée avec trois modes de jeu : le mode Campagne scénarisée (13 missions) déjà présent dans la version précédente ; le mode Hardcore (qui remplace le mode Défi) permettant d’affronter l’IA sur des cartes sur lesquelles des modificateurs pourront être appliquées pour corser la difficulté, en solo ou avec des amis ; et enfin le mode Escarmouche jouable en solo, en coopération contre l’IA ou contre d’autres joueurs en PvP avec huit joueurs maximum sur les 12 cartes disponibles au lancement du jeu.

Pour les curieux, The Settlers: New Allies est d’ores et déjà disponible en précommande, en attendant donc un lancement sur PC le 17 février 2023 (via Ubisoft Connect et l’Epic Games Store). Ultérieurement, le jeu sera aussi lancé sur console Xbox, PlayStation et Switch, ainsi que sur le service de cloud gaming Luna d’Amazon.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...