Le grand ménage continue chez les studios Xbox avec l'annulation d'un jeu en développement chez le studio en charge de la franchise Gears of War.
Depuis quelques jours, et après l'annonce d'une vague de licenciements chez Microsoft, on sait que plusieurs studios du constructeur ont dû faire face à plusieurs mauvaises nouvelles. Chez 343 Industries par exemple, on compte de nombreux départs, liés notamment à l'annulation du développement de contenus relatifs au solo de Halo Infinite, mais aussi au changement de direction du studio, qui chapeautera davantage la saga, plutôt que d'en être le développeur principal.
Tous les développeurs de The Coalition désormais sur Gears 6
Chez The Coalition, si aucun licenciement ne semble être à l'ordre du jour, Jeff Grubb, un insider bien connu du milieu, a expliqué que le projet "AA" (avec un budget important, mais pas autant qu'un jeu "premium") en développement avait été purement et simplement mis à la poubelle. S'il n'en explique pas les raisons, on peut imaginer que Microsoft ne voyait peut-être pas l'intérêt de diversifier les activités de son studio, alors que Gears of War 6 est toujours activement en chantier.
Les personnes derrières ce mystérieux jeu "AA" ont ainsi été redirigées vers le prochain opus de la franchise que The Coalition a récupéré après qu'Epic Games ne s'en est libéré, à l'occasion de Gears of War 4. Ne reste désormais qu'à patienter, les infos autour de ce nouvel épisode étant particulièrement rares, d'autant qu'il se fera sans le producteur exécutif de la série, Rob Fergusson, parti chez Blizzard pour s'occuper de Diablo 4.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte