Après un peu moins de trois ans d'accès anticipé, Baldur's Gate 3 sera finalement lancé en version définitive ce 31 août prochain. Petite surprise, le jeu sera disponible sur PC, mais aussi sur PlayStation 5.
Le premier acte de Baldur’s Gate 3 se dévoilait le 6 octobre 2020 dans le cadre d’un accès anticipé. Depuis, le RPG du studio Larian a fait l’objet de nombreuses mises à jour (des ajouts de zones ou de classes, notamment), mais la date de sortie de la version finale du jeu se faisait encore attendre. Elle est maintenant officiellement fixée au 31 août prochain et si l’on savait que le jeu serait distribué sur PC, le développeur belge annonce aussi la sortie simultanée d’une version PlayStation 5.
Et Baldur’s Gate 3 est adapté en conséquence : le jeu proposera une version coopérative sur écran partagé permettant de jouer sur PS5 jusqu'à deux joueurs sur le même écran (le studio l'illustre dans sa dernière bande-annonce, ci-dessous) et jusqu’à quatre en ligne et le titre proposera également une prise en charge complète des manettes au lancement – parallèlement du jeu au clavier et à la souris disponible depuis le lancement de l’accès anticipé.
Une édition « Deluxe » pour les joueurs de l'accès anticipé
Pour faire bonne mesure (et peut-être aussi pour faire oublier que l'accès anticipé devait initialement durer moins d'un an), le studio Larian précise que tous les joueurs de l'accès anticipé sur PC (y compris ceux qui achètent le jeu d'ici à sa sortie) « recevront automatiquement la mise à niveau de l'Édition Deluxe » (dématérialisée). Cette édition Deluxe comprend :
- Un pack de chansons de barde contenant des chansons de Divinity: Original Sin 2
- Un thème de dés exclusifs
- Une bourse d’aventurier afin de bien démarrer votre partie
- La bande originale du jeu, l’artbook et les feuilles de personnages en version numérique
- 72 heures d’accès anticipé à l’Acte 1 de Baldur’s Gate 3 à partir du 28 août 2023 (sur PlayStation 5)
L'Édition Deluxe comprendra également des objets inspirés de Divinity: Original Sin II :
- Masque du métamorphe : Permet de changer de race et d’apparence en un instant, inspiré par Fane
- Cape du Prince Rouge : Cape inspirée par celle que porte Le Prince Rouge
- Luth du barde du Calme Plat : Instrument jouable dessiné sur le modèle du luth de Lohse
- Aiguille du hors-la-loi : Dague inspirée de celle de Sebille
- Bicorne du Fauve des Mers : Chapeau basé sur celui du Fauve
- Tableaux de Rivellon : Découvrez une toute nouvelle collection de peintures des Royaumes Oubliés.
Le développeur y ajoute une version collector, disponible en précommande au prix significatif de 260€ (sur PC ou PS5) et dont le contenu est détaillé sur le site officiel.
Réactions (29)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte