Hollow Knight Silksong devait sortir bientôt (mais finalement non)

Attendu de très (très) longue date, le second épisode de Hollow Knight prendra un peu plus de temps que prévu pour enfin sortir de terre.

hero.jpg

C'était l'une des belles surprises de la conférence de Microsoft en juin 2022 : le retour dans l'actualité de Hollow Knight Silksong et sa disponibilité Day One dans le Game Pass. Le jeu de la Team Cherry devait alors voir le jour dans les douze mois qui suivaient, et cette promesse était on ne peut plus véritable qu'elle vient d'être confirmée par Matthew Griffin, responsable du marketing et de l'édition du studio... qui vient aussi d'annoncer une bien mauvaise nouvelle.

Car si nous l'espérions (tous) pour le premier semestre 2023, il n'en sera finalement rien. En effet, le studio souhaite continuer le développement, comme il vient de le révéler dans un tweet laconique douchant les espoirs de ceux espérant mettre enfin la main sur Hornet, l'héroïne de cette suite. Il faut dire qu'elle a été annoncée en février 2019, alors qu'il était d'abord question d'une grosse extension pour le jeu original.

Salut le gang, juste une mise à jour rapide sur Silksong. Nous avions prévu de sortir le jeu au 1er semestre 2023, mais le développement se poursuit toujours. Nous sommes très excités de la manière dont le jeu évolue, et c'est devenu quelque chose de vraiment énorme, alors nous voulons prendre notre temps afin de le rendre aussi bon que possible. Attendez-vous à plus de détails de notre part à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie. Matthew Griffin, Team Cherry

Encore un peu de patience, alors que se rapproche finalement la seconde moitié de l'année. On espère en tout cas que le studio fait tout son possible, et ce, dans de bonnes conditions, pour enfin proposer Hollow Knight Silksong dans les prochains mois. Le titre est prévu sur PC, Xbox, Nintendo Switch et PlayStation 5.

Source : https://twitter.com/griffinmatta/status/1656106351184199680

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.