Le Hack & Slach Pathfinder: Abomination Vaults se lance sur Kickstarter

Il semble que le succès des deux jeux Pathfinder d'Owlcat Games ait ouvert la voie aux adaptations vidéoludiques de la licence.

Après le CPRG, voici qu'arrive le Hack&Slash avec Pathfinder: Abomination Vaults. Au commandes de ce projet, BKOM Studios. Pas vraiment très connus, ils semblent faire beaucoup d'aide sur des projets assez variés (pas que dans le développement de jeux vidéo) ; ils sont tout de même là depuis plus de 20 ans et ont plus d'une centaine d'employés à travers le monde. Ils ont produit le jeu Sunday Gold, qui a reçu quelques récompenses (et a été testé ici). Ce nouveau Pathfinder semble être leur premier gros jeu, en tout cas en termes d'exposition.

135c7441d1460fd6d00b46c15164f870_original.jpg

Parlons un peu du jeu. Comme précisé, il s'agit d'un Hack&Slash dans l'univers de Pathfinder, et plus particulièrement inspirée de l'aventure jeu de rôle (des petites campagnes) Abomination Vaults. Il est à noter que la campagne en question fait partie de la seconde édition de Pathfinder, qui comprend pas mal de modifications par rapport à la version 1. Un groupe de héros s’engouffre dans les profondeurs d'un donjon pour y défaire Belcorra Haruvex, la sorcière maléfique. C'est évidement l'occasion de parcourir une multitudes d'environnement et de rosser une foule d'ennemis variés.

e383137801d700f32ea4767cde52cdad_original.jpg

Le jeu sera jouable de 1 à 4 joueurs, en coopération local ou en ligne. Bien qu'il n'y ait que 4 personnages jouables (en tout cas au lancement du Kickstarter), Amiri la Barbare, Kira la Clerc, Harsk le Ranger, et Ezren le Sorcier, il sera possible de les modifier afin de coller un peu à son style de jeu. Il y aura surement des limites pour chaque personnage, Amiri ne semblant pas vraiment porté sur les soins, mais il est par exemple expliqué que Kira pourra se spécialiser pour encaisser les assauts adverses. Il est question de combos d'équipe, comme tournoyer à travers un mur de flammes pour créer un Vortex enflammé. Comme d'habitude pour le genre, une importante rejouabilité est promise via les diverses personnalisations possible et les modes de difficultés supérieurs.

La campagne est lancée depuis le 30 mai. Pour l'instant, un peu plus de la moitié du financement demandé a été récolté. Au vu du passé du studio, il y a matière à émettre quelques réserves, mais on retiendra aussi qu'ils ont tout de même un peu d’expérience et que le projet affiche des choses intéressantes. C'est par ici que ça se passe : https://www.kickstarter.com/projects/bkomstudios/pathfinder-abomination-vaults

Réactions (2)

Afficher sur le forum