The First Descendant repousse sa bêta et en détaille les importantes modifications

Initialement annoncée pour août, la bêta (ouverte) cross-plateforme de The First Descendant est repoussée à fin septembre. Pour l'occasion, le shooter coopératif met à jour son gameplay et étoffe son contenu. 

The First Descendant, le shooter RPG coopératif de Nexon, était jouable lors d'une bêta sur Steam fin 2022. Depuis, le studio a communiqué, en particulier via des notes de développement, sur les retours des joueurs et ce qui est en cours de modifications. Une nouvelle session de jeu avait été annoncée pour ce mois d'août, avec la particularité d'être cross-play avec les consoles PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series (une révélation faite en juin). Il semble néanmoins que le travail déjà effectué et encore à fournir soit suffisamment conséquent pour que la bêta soit repoussée d'un mois (elle se tiendra finalement du 19 au 25 septembre prochains). La bêta sera en revanche ouverte. Le studio présente ses excuses pour le délai et parle de ce à quoi s'attendre pour la prochaine session jouable, via un communiqué et une vidéo.

Regardons un peu en détails de quoi il retournera pour la béta ouverte du mois prochain.

Screenshot_9.png

Pour commencer il y a eu un travail conséquent sur la partie technique, même si cela ne semble pas encore satisfaire le producteur du titre. Le jeu tourne sur la dernière version de l'Unreal Engine (5.2) et le taux de rafraichissement a subi une certaine optimisation. Il est question de prise en charge du HDR et du DLSS3, même si ce dernier ne semble pas encore bien fonctionnel. Les consoles ont reçu de nouveaux modes performances et qualité.

La partie gameplay a subi d'importantes modifications suite aux retours de la communauté. Diverses améliorations sonores, de mouvements standards ou d'interface ont été intégrées. Le fonctionnement du grappin a aussi été revu et bénéficie de nouveaux mouvements. De même, tout le système de runes a été repensé pour devenir des modules à appliquer pour des variations de gameplay.

CXMsTBzL.png

De manière peut-être un peu plus étonnante, la partie scénaristique du titre a aussi été revue (via un nouveau scénario et une nouvelle carte, The Sterile Land), pour proposer une expérience plus centrée sur le personnage et une narration un peu plus forte. Au-delà de l'introduction, qui a été modifiée, le déroulé des missions s'en trouve aussi changé.

Enfin, au niveau du contenu, il est logiquement enrichi par rapport à la bêta Steam. De nouveaux Légataires (les personnages jouables) sont ajoutés pour un total de onze Descendants jouables et deux Descendants ultimes, onze nouvelles armes, de nouveaux bosses, etc. sont aussi annoncés. Un système de cosmétiques fait également son arrivée dans le jeu.

On vous encourage à visionner la vidéo qui illustre beaucoup de ces changements et ajouts. Elle comporte également diverses réponses à des questions de la communauté.

Pour les curieux souhaitant se forger un avis concret sur The First Descendant, les inscriptions à la bêta sont ouvertes à cette adresse sur le site officiel. Les inscrits seront alertés à l'approche de la bêta et le développeur leur promet un cadeau (incluant notamment une emote en édition limitée et atteindre le niveau 20 de Descendant lors de la bêta permettra de recevoir un objet de personnalisation dorsal au lancement).

Réactions (2)

Afficher sur le forum