Le MMO Justice Online de Netease se prépare pour l'occident

Particulièrement populaire en Chine depuis sa sortie en 2018, le MMO Justice Online pourrait finalement se rapprocher de l'occident.

environmentpic2.png

Alors qu'on croule déjà littéralement sous les projets de sorties de jeux massivement multijoueurs en provenance d'Asie, un autre pourrait faire son arrivée dans les prochains mois. Sur Reddit, des joueurs se sont en effet aperçu que le géant chinois NetEase avait déposé en septembre dernier le nom Sword of Justice.

Derrière ce titre se cacherait logiquement Justice Online - également proposé sur mobile - un MMO Wuxia, reprenant les légendes chinoises et un gameplay utilisant les arts-martiaux. Le jeu bénéficie d'une aura particulière de l'autre côté de la Grande Muraille, où ils disposent de plusieurs millions d'adeptes.

Sa possible arrivée sous nos latitudes ne remonte pas à aujourd'hui, puisque déjà, l'an dernier, JeuxOnline vous en parlait, alors que Netease promettait une traduction en anglais. Depuis, rien n'a véritablement bougé, mais ce dépot de marque laisse donc espérer un lancement mondial dans le courant de l'année 2024.

Comme le notent nos confrères de MMORPG.com, les MMO Wuxia n'ont jamais rencontré le succès en Europe comme aux Etats-Unis. L'an dernier, c'est Gameforge qui s'était cassé les dents - pas aidé par une absence de suivi - sur Swords of Legends, qui a fermé ses portes en juin dernier dans l'indifférence générale. Aidé par un visuel chatoyant et un gameplay d'action, Sword of Justice trouvera peut-être... justice aux yeux des joueurs.

Source : https://www.mmorpg.com/news/neteases-popular-chinese-mmo-justice-may-be-headed-to-global-after-all-2000129452

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 21 juillet 2017 (Chine) (Windows)
Bêta ouverte 29 juin 2018 (Chine) (Windows)
Sortie 2018 (Chine) (Windows)
2022 (Monde) (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.