Warhorse Studios annonce Kingdom Come: Deliverance II

Six ans après, Kingdom Come: Deliverance, le RPG médiéval non fantastique, revient avec un nouvel opus.

C'était "l'un des secrets les moins bien gardés de l'industrie", selon un des fondateurs du studio : c'est désormais officiel. Après une sortie de Kingdom Come: Deliverance sur Switch plus tôt dans l'année, après avoir promis une révélation aujourd'hui, Warhorse Studios a dévoilé le jeu sur lequel il travaille depuis six ans : Kingdom Come: Deliverance... II.

Les développeurs ont publié, en plus de la première bande annonce, une présentation plus détaillée du jeu, partagée en fin d'article.

KCD2_Announce_vista.jpg
Nous avons eu l'occasion de voir ces deux vidéos en avance et de poser quelques questions aux développeurs. Alors, que faut-il attendre de ce jeu ?

Kingdom Come: Deliverance II conserve ce qui avait fait la force du premier jeu. C'est toujours un jeu se déroulant dans un contexte médiéval, plus précisément l'année 1403, en Bohême. Le joueur continuera à suivre les aventures d'Henry, héros du premier jeu. Cependant, les choix du premier opus n'auront pas d'impact dans cette suite.

Bien que Kingdom Come: Deliverance 2 soit la suite de l'aventure d'Henry, c'est une suite indépendante. Bien sûr, il est appréciable de connaître le premier jeu, mais ce n'est pas indispensable. Le jeu est écrit de manière à ce que les vieux fans aient le sentiment de revenir en terrain connu, tandis que les néophytes pourront le prendre et découvrir un RPG vraiment immersif.

Warhorse Studios

Durant leur présentation, les développeurs ont beaucoup insisté sur la formule "meilleur, plus grand, plus ambitieux." Kingdom Come: Deliverance II est beaucoup plus vaste que son prédécesseur et intègre davantage de cinématique. Il se déroule en outre dans une grande ville de l'époque, que les développeurs ont tenté de recréer de la manière la plus fidèle possible.

L'immersion, évoquée ci-dessus, est vraiment le cœur de leur proposition. C'est la raison pour laquelle le jeu se déroule uniquement à la première personne. De même, ils ont beaucoup travaillé sur le système de combat, y ajoutant également de nouvelles armes (comme l'arbalète), non pas dans le seul but d'être historiquement fidèle, mais surtout afin d'offrir au joueur une aventure aussi immersive que possible. Ils promettent également que les actions du joueur auront davantage de conséquence, que les PNJ se souviendront réellement de ce qu'il a fait et le lui montreront.

Warhorse Studios était initialement une petite équipe de 11 personnes. Ils sont désormais plus de 250 à avoir travaillé pendant des années sur cette suite, s'efforçant de réaliser des ambitions qu'ils n'auraient pas même imaginé à l'époque.

Le jeu sera-t-il à la hauteur de toutes ces promesses ? Verdict en 2024 sur PC (via Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

KCD2_Announce_05_Battlestart.jpg
KCD2_AnnounceFightScene.jpg
KCD2_Announce_10_Clinch.jpg
KCD2_Announce_11_Henry.jpg
KCD2_Announce_Embrace.png.jpg

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...