My.Games annonce son nouveau label, Knights Peak Interactive

Principalement connu pour ses MMO, My.Games annonce un nouveau label dédié à l'édition de jeux indépendants.

Si la tendance récente est davantage à la fermeture des structures d'édition - comme, récemment, Private Divisions, le programme dédié de Take-Two Interactive -, d'autres éditeurs tentent encore de se lancer dans le secteur. My.Games, société russe surtout connue pour l'exploitation de jeux en ligne, souvent en free-to-play, annonce ainsi le lancement de son nouveau label dédié aux jeux "premium".

Derrière ce label, baptisé "Knights Peak Interactive", on retrouve notamment d'anciens employés de Plaion, comme Eugenio Vitale, Mario Gerhold ou encore Jan-Eric Lauble. Le label se compose pour l'instant de cinq jeux déjà annoncés.

KnightsPeak.jpg

Starship Troopers: Extermination

Si Helldivers 2 a été un des jeux les plus marquants de l'année, Knight Peak tient à rappeler qu'il existe un jeu utilisant la licence officielle, actuellement en accès anticipé sur Steam et essayé par notre équipe.

Le jeu sortira d'accès anticipé le 11 octobre 2024, date qui marquera aussi l'arrivée du titre d'Offworld sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Parmi les ajouts de cette version 1.0, nous pouvons notamment noter un mode solo dans lequel Casper Van Dien reprend le rôle qu'il joue dans les films de Paul Verhoeven.

Nikoderiko – The Magical World

Tout juste annoncé, Nikoderiko est un jeu de plateforme développé par VEA Games, basé à Chypre. Il sera jouable seul ou en coopération.

Le gameplay paraît assez classique, mais le jeu est joli et la musique utilisée pour la bande annonce est entraînante. La musique est dirigée par David Wise, notamment connu pour sa collaboration aux jeux Donkey Kong. Nikoderiko est prévu pour la fin de cette année sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, sans plus de précision.

Mandragora

Également prévu pour cette année, Mandragora est un action-RPG en 2.5D développé par le studio hongrois Primal Game Studio. Il promet plusieurs fins alternatives en fonction du choix du joueur, une histoire créée par Brian Mitsoda (notamment connu pour Vampire: The Masquerade - Bloodlines), une grande diversité de classes, de compétences et d'équipement.

Le jeu sortira sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Déjà disponibles

Par ailleurs, deux jeux déjà sortis rejoignent ce label d'édition : Blast Brigade vs. the Evil Légion of Dr. Cread et Pathfinder Kingmaker. Le premier est un jeu développé par My.Games et sorti en 2022. Le second est issu d'une autre entreprise d'origine russe, Owlcat Games. Il était initialement distribué par... Plaion. Ces deux jeux connaitront une actualité prochainement. En effet, Blast Brigade sera offert sur Prime Gaming à partir du 13 juin puis sortira en physique, tandis que Pathfinder: Kingmaker aura droit à une nouvelle sortie et sera disponible sur Amazon Luna cette année.

Que retenir de cette annonce ? On retrouve dans l'offre de Knights Peak Interactive cinq jeux à l'identité très marquée, majoritairement développés par des studios indépendants européens. Ils sont - ou seront - en outre tous disponibles sur consoles, le label jouant également le rôle de distributeur, ce qui était une des fonctions principales de Plaion.

J'ai plusieurs fois cette comparaison, qui s'explique par l'origine d'une partie de l'équipe, mais je pense qu'elle est essentielle. En effet, Knights Peak Interactive semble davantage intéressé par la sortie sur consoles et la distribution de jeux que par un soutien marketing pour la sortie numérique de jeux indépendants. Embracer étant en train d'exploser, il y a peut-être une place à prendre dans ce secteur. Nous verrons quel succès attend ces cinq jeux, plus les suivants que le nouveau label de My.Games a déjà promis.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.