Ubisoft annonce Anno 117 : Pax Romana

Lors de la conférence Ubisoft Forward, Ubisoft a dévoilé le prochain opus de sa célèbre franchise de gestion et de stratégie, Anno 117 : Pax Romana, dont la sortie est prévue en 2025.

Développé par Ubisoft Mainz, le studio derrière Anno 1800, ce jeu sera disponible sur Ubisoft+, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna, ainsi que sur PC via Ubisoft Store et Epic Games Store.

Anno 117 : Pax Romana plonge les joueurs à l'apogée de l'Empire Romain. Ils endossent le rôle de Gouverneur, chargé de gérer un vaste territoire multiculturel sous domination romaine, en maintenant la paix et en équilibrant les besoins des citoyens locaux. Les développeurs promettent une expérience enrichissante, combinant simulation urbaine, gestion économique et fonctionnalités 4X telles que la diplomatie et la gestion militaire.

Pour la première fois dans la série Anno, les joueurs pourront choisir leur province de départ : les zones humides celtiques d'Albion ou le cœur romain de Latium, chaque région offrant des défis uniques. Cette nouveauté, combinée à une nouvelle identité visuelle et une narration plus humoristique, marque un tournant pour la franchise.

Manuel Reinher, directeur créatif, a exprimé son enthousiasme :

« Nous sommes ravis d’enfin révéler un jeu Anno inspiré de l’Empire Romain. Ce n’est pas seulement le plus grand saut dans le temps que nous ayons jamais fait, mais cela nous offre aussi de nombreuses possibilités pour amener le gameplay d’Anno dans une toute nouvelle ère, tout en introduisant de nombreux contenus à explorer pour nos joueurs. Les retours que nous avons reçu sur Anno Union durant le développement d’Anno 1800 nous ont été d’une aide incroyable, nous aimerions donc de nouveau inviter la communauté à partager ses retours et nous aider à créer le meilleur Anno possible.»

800.jpeg
450.jpeg

Les joueurs peuvent déjà ajouter Anno 117 : Pax Romana à leur liste de souhaits via Ubisoft Store et les abonnés Ubisoft+ bénéficieront d'un accès au jeu dès son lancement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.