Amplitude Studios redevient indépendant

Ce n'est pas le 14 juillet, mais pourtant, les petits gars d'Amplitude Studios ont décidé de quitter le giron du géant SEGA. Un choix osé dans la conjoncture actuelle, ou une simple mesure de précaution ?

Amplitude Studios, développeur de jeux basé à Paris, annonce son retour à l’indépendance après huit ans de collaboration avec Sega. Ce changement de structure, rendu possible par un rachat dirigé par l’équipe de direction et un groupe d’employés, permet au studio de poursuivre ses projets de manière autonome, tout en conservant une relation qualifiée de positive avec SEGA.

« Notre studio s’appuie sur des franchises emblématiques, et notre équipe est profondément investie dans la création des meilleurs jeux possibles. Grâce à notre solide expérience des jeux de stratégie et deux nouveaux titres actuellement en développement, nous sommes confiants dans notre capacité à proposer aux joueurs des expériences exceptionnelles. » indique Romain de Waubert de Genlis, Directeur du studio. « Cette décision nous permet d’être plus agiles dans notre approche tout en continuant à façonner la vision qui est la nôtre depuis le début, de repousser les limites et d’être plus proches que jamais de notre communauté ».

Connus pour les franchises Humankind et ENDLESS, les créateurs d’Amplitude Studios continueront d'explorer de nouveaux horizons créatifs. La plateforme communautaire Games2gether, qui permet à la communauté de contribuer au développement des jeux, restera centrale dans leur démarche.

En janvier 2025, l’événement annuel Amplified offrira un aperçu des prochains projets du studio.

Réactions (3)

Afficher sur le forum