Sonic Racing: CrossWorlds se dévoile en images

Sonic Racing: CrossWorlds, le nouvel opus des jeux de course du célèbre hérisson bleu, a dévoilé ses premières images lors du State of Play du 13 février 2025. 

6 ans après la sortie de Team Sonic Racing, jeu de course assez agréable mais très vite déserté, la mascotte de Sega rechausse les crampons avec un tout nouvel épisode qui semble en avoir sous le capot. Chose notable, il s'agit d'une nouveauté "first party", développé conjointement par la Sonic Team et Sega, ce qui n'était pas arrivé depuis 15 ans avec Sonic Free Riders. L'ambition de la firme japonaise est clairement visible dans une période de fort regain de popularité de la licence Sonic, avec un Sonic X Shadow Generations qui a dépassé les deux millions de ventes sur ses premiers mois d'exploitation ou encore le troisième film qui est en passe de devenir la seconde plus grosse adaptation de jeu vidéo au box office.

Ce nouveau jeu de course s'annonce alléchant. Il reprend la formule de All Stars Transformed avec des véhicules qui changent d'apparence et de gameplay selon le tracé, avec des voitures, des avions ou des bateaux, tout en y ajoutant des nouveautés, comme d'imposants Monster Trucks. Il s'inspire également de Sonic Riders en proposant des modifications à choisir avant la course. Il sera ainsi possible de privilégier la vitesse pure, la maniabilité ou l'accélération comme l'accès à de meilleurs objets dans les boîtes trouvables sur les tracés. Mais surtout, il se démarque par l'ajout de portails dimensionnels. Le leader de la course à la fin du premier tour d'un circuit doit choisir un passage parmi deux, entraînant avec lui tous les autres concurrents. Ainsi, il sera possible de passer d'une plateforme pétrolière à une jungle peuplée de dinosaures ou d'un volcan l'espace du second tour de la course, apportant de l'originalité et de l'incertitude aux tracés.

Portail Dinosaure
Amy

Mais plus que ça, c'est la stratégie globale des jeux de course Sonic qui est revue. Pour la toute première fois, un cross-platform complet sera de mise, ce qui devrait garantir une population suffisante pour trouver des adversaires en online. Un Season Pass est déjà prévu et le casting semble plus fourni que jamais. Outre les personnages habituels agrémentés d'ajouts récents, comme Sage du très bon Sonic Frontiers, des figures emblématiques issus de l'univers Sonic étendu feront leur entrée. La page de présentation de Steam parle de personnages de Sonic Prime, la très chouette série Netflix diffusée entre fin 2022 et début 2024. De là à imaginer jouer d'autres créations des comics ou d'anciens dessins animés, il n'y a qu'un pas.

À l'heure actuelle, aucune date de sortie n'est annoncée, mais un test réseau est prévu prochainement sur PS5, du 22 au 24 février. Il est possible de tenter votre chance en vous inscrivant sur le site officiel avant le 18 février et, peut-être, vous forger votre première impression sur ce jeu qui aura fort à faire pour exister face au nouveau Mario Kart prévu sur Switch 2.

Shadow Glisseur
Sonic Pirate

Source : n

Réactions (2)

Afficher sur le forum