Civilization VI: Rise and Fall

Civilization VI: Rise and Fall


Développeur Firaxis Games

Plateformes Windows
Genres Gestion, stratégie, historique

Statut Disponible
Sortie 8 février 2018 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extension de Civilization VI

Première extension de Civilization VI, Rise and Fall a vocation à dynamiser la gestion des civilisations, qui connaîtront des phases d'essor ou de déclin, verront leurs frontières se déplacer au gré de la loyauté des populations ou des interventions des gouverneurs.

Présentation modifier

Première extension de Civilization VI, Rise and Fall a notamment vocation à dynamiser la gestion des civilisations notamment au travers de plusieurs nouvelles fonctionnalités laissant un peu plus de place à la gestion (et un peu moins à la puissance militaire brute). Parmi les nouvelles fonctionnalités de l'extension, on retrouve : 

  • La gestion des âges d'or et âges sombres : les civilisations progressent et à chaque passage de nouvelle ère, en fonction des réalisations des joueurs (relever des défis particuliers adaptés à chaque période de l'histoire), les civilisations pourront connaître des âges d'or de grande prospérité (octroyant des bonus) ou des âges sombres (marquant un déclin d'une nation et imposant des malus), voire des âges héroïques quand les joueurs passeront derechef d'un âge sombre à un âge d'or.
  • La loyauté : les villes disposent désormais d'un système de loyauté individuelle envers les dirigeants. Si cette loyauté tombe trop bas, les villes se révoltes et génère une productivité moindre, voire le risque que la ville se place sous la protection d'une autre civilisation ou prenne son indépendance. Mais une ville à la loyauté faible n'est pas perdue irrémédiablement, le joueur pourra inspirer de la loyauté à une ville étrangère et ainsi agrandir son empire.
  • Les gouverneurs : avec l'extension, les joueurs pourront recruter, nommer et améliorer des personnages puissants possédant des spécialités et des arbres de promotions utiles pour personnaliser leurs villes et renforcer leur loyauté.
  • Les alliances améliorées : un système d'alliance plus poussé permet aux joueurs de former différents types d'alliances et d'en retirer des bonus au fil du temps.
  • L'état d'urgence : quand une civilisation devient trop puissante, les autres peuvent former un pacte pour la contrer. À la fin de cette urgence, elles peuvent ainsi gagner des récompenses ou subir des pénalités.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Civilization VI: Rise and Fall.

Firaxis Games
Société, 1996
Développeur

Vidéos

Une vidéo de Civilization VI: Rise and Fall a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.