Final Fantasy IX fait son retour sur PC et Mobile

Sorti en 2000 au Japon et seul opus Playstation à ne pas avoir connu de sortie PC, c'est à la surprise générale que Square-Enix vient d'annoncer la sortie prochaine de Final Fantasy IX sur PC, iOS et Android, sans en préciser la date.

Final Fantasy IX fait son retour sur PC et Mobile

 

Alors que la quasi totalité des Final Fantasy ont connu des remakes et portages au cours des dernières années, son neuvième opus semblait condamné à rester uniquement dans les boutiques rétro et sur émulateurs via la PlayStation 3 ou Vita, Square-Enix ayant perdu la majeure partie du code et des assets du jeu.

C'est néanmoins un FF9 lifté qui nous revient, du moins au niveau des cinématiques et modèles 3D des personnages.

 

 

Le jeu avait dénoté des deux précédents opus lors de sa sortie, puisque contrairement aux épisodes VII et VIII, point de réalisme ou de futurisme. Il s'agissait ici d'un retour aux sources de la série, dans une ambiance médiévale empreinte de magie. On y découvrait le bandit Zidane (ou Djidane en France, pour des questions footballistiques), héros du jeu, embauché pour enlever la princesse Grenat, et s'embarquant évidemment dans une aventure épique pour sauver le monde, comme le veut la tradition.

Encensé depuis sa sortie pour sa direction artistique, ses personnages et son univers chatoyant, il devrait faire le bonheur des fans et permettre aux autres d'enfin découvrir le jeu dans de meilleures conditions !

Réactions (207)


Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien