Hier soir, Square-Enix et sa division Luminous Production (en charge de projets AAA) dévoilaient le Project Athia, présenté comme une aventure mystique, sombre et envoûtante, mêlant action et narration.
En 2018, Square-Enix annonçait la création de Luminous Production – une « division » composée de l’équipe de développement de Final Fantasy XV, ayant notamment vocation à concevoir des jeux d’envergure (AAA) reposant sur le moteur Luminous Studio.
Or hier soir, dans le cadre d’un stream, Sony présentait quelques-uns des jeux à venir sur sa future PlayStation 5 et dans le lot, on découvrait donc le prochain titre de Luminous Production, le Project Athia (nom provisoire).
À cette heure, Square-Enix livre peu de détails sur la forme ou le contenu du jeu, mais précise néanmoins que le Project Athia doit s’inscrire pleinement dans la philosophie de Luminous : concevoir un jeu exploitant pleinement les capacités techniques de la prochaine console de Sony (ce qui n’empêche pas Square-Enix d’annoncer le jeu aussi sur PC) tout en revendiquant une approche artistique et esthétique pour susciter l’émotion chez le joueur.
En attendant de tester sur pièce (et peut-être un peu plus prosaïquement), Square Enix indique sur les réseaux sociaux que le jeu entend embarquer le joueur dans une « aventure mystique palpitante mêlant action et narration ». Par voie de communiqué, le studio précise que le jeu a vocation à « transporter les joueurs dans un monde où se mêlent beauté et désarroi dans lequel ils vivront une aventure riche en action guidée par un scénario palpitant à la fois retors, mouvementé et sinistre ».
Aucune date de lancement n’est encore annoncée, mais le Project Athia illustre son univers, présente son héroïne et esquisse surtout son atmosphère dans une première bande-annonce. Les curieux pourront aussi s’inscrire sur le site officiel pour suivre les progrès du développement.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte