Forspoken (ex-Project Athia) illustre son gameplay et retarde sa sortie

Présenté comme un projet exploitant pleinement les capacités de la PS5, Forspoken illustre son gameplay dans une nouvelle bande-annonce... en attendant une sortie repoussée au 11 octobre prochain. 

Frey Holland

Au cours de l’été 2020, Square Enix et Luminous Productions annonçaient le développement de Forspoken (alors sous le nom de code Project Athia) et le présentaient comme une prouesse technologique devant exploiter pleinement les capacités de la PlayStation 5. Dans Forspoken, on incarne Frey Holland, transportée dans le monde étrange d’Athia, menacé par une Brume méphitique qui corrompt la faune et les habitants du lieu. Une trame narrative qui sert de prétexte à l’exploration d’un vaste monde ouvert aux graphismes soignés, dans lequel il faudra acquérir des compétences magiques et affronter les créatures corrompues par la Brume pour sauver les habitants d'Athia.

Forspoken était attendu le 24 mai prochain. Par voie de communiqué, Square Enix recule cette date de sortie au 11 octobre 2022 (sur PS5 et PC, via Steam, l’Epic Games Store et le Microsoft Store), sans précision quant aux raisons de ce retard.

Mais pour nous aider à patienter, le studio dévoile le gameplay de Forspoken en vidéo. On y découvre donc Frey et l’univers de jeu, ainsi que quelques créatures comme notamment l’imposant Gigas ou l'Apsaravis volant, ou encore le Dragon qui accueille Frey dans l’univers de jeu. La vidéo illustre aussi certaines des premières capacités magiques de Frey : « Traque orageuse » qui permet de générer de l'énergie électrique pendant les combats et « Déferlante » visant à contrôler des barrières d'eau, mais aussi les techniques de combat du jeu (notamment à base d’esquives) ou encore les mécaniques de « parkour » à l’œuvre dans les déplacements de Frey.

Réactions (1)

Afficher sur le forum