Awesome Games Done Quick 2016

Comme tous les ans en ce début d'année se déroule l'événement caritatif Awesome Games Done Quick, au profit de la Prevent Cancer Foundation.

Au programme, des speedruns qui vont s'enchaîner pendant une semaine, du Dimanche 3 Janvier à 18h au Dimanche 10 Janvier à 6h du matin.

Alors que vous vous remettez difficilement des fêtes de fin d'année, il est temps de vous poser devant votre écran pendant une semaine sans dormir et de suivre d'incroyables performances !

 

Petite histoire de l'AGDQ

Débuté en 2010 sous le nom de Classic Games Done Quick, le marathon avait réuni un peu plus de 10 000$ en trois jours.

Depuis renommé Awesome Games Done Quick (ou AGDQ pour simplifier), il a donné naissance à son petit frère le Summer Games Done Quick (SGDQ, donc), se déroulant entre Juin et Août, les marathons se déroulent désormais sur toute une semaine et depuis 2014 le million de dollars a été franchi lors de deux éditions de l'AGDQ et du dernier SGDQ.

Les dons sont reversés pour l'AGDQ à la Prevent Cancer Foundation, et son pendant estival reverse quant à lui l'argent récolté à Médecins sans frontières.

La communauté française joue un rôle important dans ses marathons puisque le streamer Mister MV organise à chaque édition un restream français, entièrement bénévole, et désormais sur Gaming Live.

Speedrun Everywhere

Le speedrun est une pratique qui consiste tout simplement à finir un jeu le plus vite possible. Au départ marginale et peur organisée, l'activité s'est fortement popularisée, notamment en France sous l'égide de RealMyope et CoeurDeVandale dans leur émission Speed Game.

Depuis, chaque jeu, de Mario Bros sur Nes à Final Fantasy IX, a trouvé sa communauté et ses fous du pad qui cherchent à optimiser chaque segment du jeu pour le finir le plus rapidement possible, abusant de bugs du jeu et contournant le déroulement normal de celui-ci.

Cette année, c'est Splatoon, succès 2015 de Nintendo sur WiiU qui ouvre le bal à 18h, et ensuite, 7 jours de jeu sans relâche jusqu'au final sur Final Fantasy IV sur Super Nintendo, Dimanche prochain à 2h25.

On retrouvera pèle-mêle dès ce soir Rayman Legends à 20h45, plus tard dans la nuit la classique mais toujours impressionante run 120 étoiles de Mario 64 à 2h30, le tout récent Ori and the Blind Forest Mardi à 3h45 ou encore Castlevania Bloodlines sur Megadrive Jeudi à 17h15.

On ne peut bien évidemment pas parler de l'AGDQ sans évoquer le segment Awful Games Done Quick, Jeudi de 5h à 11h du matin, avec des jeux que ne renierait pas le Joueur du Grenier. Le meilleur du pire, mais toujours fini le plus vite possible. Au commentaire, retrouvez le jolien Kanon, l'acharné de Hack'n Slash, et n'hésitez pas à aller le soutenir dans cette difficile épreuve en lui fournissant calmants, réconfort, alcool, et tout ce dont il aura besoin pour tenir pendant des perles telles que Johnny Bazookatone sur Saturn ou encore Johnny & Bullwinkle sur NES.

Pendant l'AGDQ, chaque don peut servir à orienter le déroulement d'un speedrun (via des contraintes, par exemple), donner un nom précis à un personnage, ou encore participer à des loteries pour gagner quelques uns des cadeaux offerts lors du marathon, donc n'hésitez pas, donnez !

Où ? Quand ? Comment ?

Pour les commentaires en français de l'événement, ça se passe sur la chaîne PowerPlay de GamingLive dès 17h avant le début officiel des speedruns avec Splatoon à 18h.

Si vous appréciez (et surtout comprenez) les douces voix anglaises, c'est directement sur la chaîne Twitch de GamesDoneQuick.

Le planning complet avec horaires français, pour dès maintenant organiser votre semaine autour de vos jeux favoris, et savoir quand dormir.

ATTENTION : LES HORAIRES SONT AMENÉS À ÉVOLUER AU FIL DES JOURS EN FONCTION DU RETARD PRIS LORS DE CHAQUE SEGMENT. Néanmoins, le planning sera mis à jour en temps réel pour vous permette de vous organiser au mieux.

Et enfin, pour tous vos dons, le site officiel de Games Done Quick mettra à disposition toutes les informations nécessaires.

Source : https://gamesdonequick.com/

Réactions (50)


  • En chargement...