E3 2016 - Résumé de la conférence Bethesda

La deuxième conférence pré-E3 a eu lieu cette nuit. C'est Bethesda qui l'a animée, avec quelques annonces marquantes et une belle mise en avant de Dishonored 2.

Comme prévu, l'éditeur n'avait pas d'annonce majeure à faire. En l'absence d'un nouveau Elder Scrolls ou d'un Fallout, il s'agissait avant tout pour lui d'occuper le terrain pour que sa conférence pré-E3 devienne une tradition. L'éditeur l'a plutôt bien fait.

 

Un nouveau titre a été dévoilé dès l'ouverture de l'évènement : Quake Champions. Toujours développé par id Software, le titre revient donc sur le devant de la scène après dix ans d'absence. Au programme, un titre uniquement prévu sur PC, ce qui devrait lui permettre d'être fidèle au rythme historique de la série. L'éditeur promet un gameplay nerveux, mais aussi une orientation e-sport très poussée. Aucune date n'a cependant été dévoilée ; le dernier titre d'id Software étant sorti il y a moins d'un mois, il ne faudra probablement pas attendre Quake avant 2017, voire 2018.

 

Après ce départ en fanfare, Bethesda a évoqué son jeu de carte, The Elder Scrolls Legends. La bêta a été prolongée et le mode histoire a été présenté. Il a aussi été dit que le jeu ne sortirait pas seulement sur PC et IOS, mais aussi sur tablettes, Mac et Android. Plus de détails sont disponibles par ici.

 

Après Elder Scrolls, petit passage vers l'autre série actuellement développée par Bethesda : Fallout 4. Les prochains contenus téléchargeables ont été présentés. Au menu : Contraptions Workshop, Vault-Tec Workshop et Book your wasteland vacations. Le premier sort dans une semaine et offrira au joueur de nouveaux éléments pour sa colonie. Le deuxième est prévu pour juillet et permettra de créer un abri, à la manière de Fallout Shelter. Enfin, le dernier constitue le seul contenu scénarisé ; il emmènera le joueur à Nuka World et sera disponible en août.

 

J'en parlais avant : Fallout Shelter a également été mentionné. Le titre profitera d'une importante mise à jour de contenu, incluant notamment un nouveau système de combat, de nouveaux environnements et de nouveaux ennemis et sortira sur PC en juillet. Aucune information n'a cependant été donnée concernant la possibilité d'y poursuivre une partie initiée sur smartphone.

 

Enfin, la rumeur a été confirmée : Skyrim Spécial Édition sera disponible le 28 octobre sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Cette nouvelle édition inclura tous les DLC du jeu, un upgrade graphique, mais aussi les mods actuellement disponibles sur PC. Les possesseurs de la Legendary Edition sur PC - ou du jeu de base et de tous ses DLC - recevront gratuitement cette nouvelle version.

 

Après ce trio d'annonces made in Bethesda Games Studios, nous retrouvons Arkane Studios. Ce n'est cependant pas (encore) pour parler de Dishonored 2, mais pour évoquer le reboot de la licence Prey opéré par le développeur, auquel Bethesda a confié la licence après l'avoir rachetée à Take-Two en 2009. Dans ce titre, le joueur incarnera Morgan Yu, un homme sur lequel sont effectuées d'étranges expériences. Le jeu se déroule en 2032 et intègre des éléments rappelant les codes de l'horreur et du post-apocalyptique. Il sortira l'an prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Transition toute trouvée, DOOM est ensuite mis en avant. Tout d'abord, une mise à jour est promise pour Doom SnapMap, l'éditeur de carte du jeu. De nouveaux modes de jeux sont aussi évoqués, tout ceci gratuitement. Une fois tout ceci affirmé, Bethesda passe du côté payant pour dévoiler le premier DLC, agendé au mois prochain : Unto the devil. Ce dernier intègrera trois nouvelles cartes, un nouveau démon et de nouveaux équipements. Pour tous ceux désirant s'essayer au jeu, son premier niveau sera gratuit à partir d'aujourd'hui et pendant une semaine.

Retour à la licence phare de Bethesda avec The Elder Scrolls Online. Outre la sortie japonaise, prévue pour la fin du mois, c'était surtout l'occasion de découvrir les prochains contenus téléchargeables pour le jeu en ligne. Tout d'abord, la confrérie noire arrivera dès mardi sur PlayStation 4 et Xbox One. De plus, un autre DLC est prévu pour cet automne : One Tamriel. Ce dernier permettra aux joueurs d'explorer le monde dès la fin du tutoriel, sans restriction de niveau ou d'alliance. La section dédiée en parle plus en détail.

 

Passage obligé des éditeurs en 2016, la réalité virtuelle. Bethesda prévoit deux titres pour celle-ci : Doom et Fallout 4. En effet, contrairement à d'autres sociétés, Bethesda ne compte pas proposer d'expériences spécifiques, mais préfère adapter ses jeux traditionnels. Si aucun détail n'a été donné concernant Doom, Fallout 4 sera disponible sur HTC Vive en 2017. Plus d'informations ici.

 

Un seul titre manquait alors à l'appel et non des moindres : Dishonored 2. Comme Fallout 4 l'an dernier, la fin de la conférence a servi à présenter en détail le titre, prévu pour le 11 novembre 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Ce deuxième opus se déroule 15 ans après les évènements du 1 et permet d'incarner deux personnages différents : Emily Kaldwin ou Corvo Attano. Chaque protagoniste dispose d'aptitudes spécifiques ; celles d'Emily sont entièrement nouvelles, tandis que Corvo profite d'arbres de compétences inédits pour celles qu'il possède depuis le premier jeu. Le développeur promet de renforcer davantage encore la liberté offerte par le premier opus, grâce à un nouveau moteur, le Void Engine. Celui-ci garantit des environnements plus vastes et plus riches, offrant notamment davantage de verticalité. Il existe également des factions, que le joueur peut décider d'aider, de combattre ou d'ignorer. Enfin, une édition collector a été dévoilée, ainsi que le bonus de précommande ; Dishonored Definitive Edition sera offert pour toute précommande.

E3 2016 - Résumé de la conférence Bethesda

Voici pour la conférence Bethesda. Rendez-vous à 18h30 pour la suite : la conférence Microsoft.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien