Starfield s'offre son premier gros patch avec le DLSS 3.5

Presque trois mois après son lancement, Starfield bénéficie de son premier patch majeur, ajoutant diverses fonctionnalités techniques.

Jusqu'ici uniquement proposé avec le FSR 2.2, Starfield, le FPS-RPG de Bethesda Game Studios se voit affublé d'une prise en charge du DLSS, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de la version 3.5. Un élément qui avait manqué au lancement du jeu, occasionnant plusieurs problèmes de performances pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia, même si un mod permettait finalement d'activer la prise en charge.

Plus besoin d'en passer par une solution non-officielle donc, puisque depuis quelques heures, Starfield propose le DLSS 3.5, avec notamment la prise en charge du DLAA, de la Super Resolution, ou encore du Frame Generation et du Nvidia Reflex. Si vous espériez une mise à jour pour le FSR 3.0, proposé notamment dans Forspoken et Immortals of Aveum, il n'en est rien. AMD, qui vendait pourtant un partenariat avec le studio - carte graphique collector en prime - au moment du lancement n'a semble-t-il rien de prévu de ce côté. Mais contrairement aux cartes Nvidia, celles d'AMD bénéficiaient déjà d'une optimisation plus que correcte. A noter toutefois que la solution maison d'Intel (XeSS) n'est pas au rendez-vous non plus.

Dans le détail, le patch d'une taille d'environ 15 Go, vient également corriger de nombreux bugs, et ajoute plusieurs options de qualité de vie. On peut ainsi enfin régler le FOV autrement que par une manipulation des fichiers du jeu, la possibilité "en raison d'un nombre de demandes élevé" de manger de la nourriture sans devoir d'abord la stocker dans l'inventaire, et diverses améliorations des performances.

Source : https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/3V830KanHH0I2zTIKraEih/starfield-update-1-8-86-notes-november-20-2023

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...