Une vidéo et une date de sortie pour Yakuza Kiwami

Quelques mois après la sortie du précédent volet, Yakuza Kiwami trouve sa date de sortie en occident : ce sera le 29 août, en exclusivité sur PS4. 

Alors que les fans et nouveaux joueurs ont pu découvrir les origines de la saga avec Yakuza 0, Sega proposera avec Yakuza Kiwami de se replonger dans le premier épisode sorti il y a douze ans sur PlayStation 2. Celui-ci, qui a vu le héros Kazuma Kiryu devenir une légende, sera proposé dans une nouvelle version entièrement remaniée :

  • Yakuza Kiwami ne propose pas un simple lissage HD : il a été intégralement redéveloppé et tournera en 1080p/60fps sur PlayStation 4, à l'image de Yakuza 0.
  • Du nouveau contenu vient s'ajouter par rapport à l'original : de nouvelles cinématiques qui feront le lien avec Yakuza 0 et qui viendront également préciser des bouts d'histoires qui étaient survolés dans l'original. À côté, il proposera évidemment de nouveaux mini-jeux et quêtes secondaires ainsi qu'un système de combat plus proche des derniers épisodes.
  • Le système "Majima est partout" proposera une nouvelle dimension au jeu, permettant au meilleur ennemi de Kazuma Kiryu de le défier à tout moment.
 
Kiwami fera donc directement suite à Yakuza 0, alors que Kazuma Kiryu a été accusé à tort du meurtre du patriarche de sa famille. Après dix années en prison, il sort enfin et découvre qu'il est non seulement banni de son clan, mais que 10 milliards de yens ont disparu avec sa petite amie. Il devra se mettre à sa recherche et recommencer de zéro après avoir connu la gloire. À cette occasion, il fera la rencontre de Haruka, une jeune orpheline à la vie mouvementée.
 
L'ambition des développeurs est de proposer à la fois une bonne suite pour ceux qui ont commencé la série avec Yakuza 0, mais également un bon titre pour les fans de l'époque qui redécouvriront ici un tout nouveau jeu et une histoire plus complète. Pour illustrer cette volonté d'élargir la série à un plus grand public, les développeurs ont mis en place un site nommé Yakuza Experience, qui propose une chronologie ainsi qu'une carte des personnages permettant aux nouveaux joueurs de s'y retrouver, mais également une BD numérique en dix parties nommée "The Dragon's Path", qui propose une aventure s'étalant des origines de Yakuza 0 à la conclusion de Yakuza 6 : http://yakuza.sega.com/experience/

Yakuza Kiwami sera donc disponible le 29 août en exclusivité sur PlayStation 4, en boîte dans une édition Steelbook au prix de 34,99€.
 
 

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Yakuza Kiwami ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.