Gamescom 2017 - Sparc, un futur pionnier de son temps ?

Sparc, le dernier jeu en date développé par les Islandais de CCP et exclusif au PlayStation VR est un jeu de sport virtuel qui voit s'opposer 2 adversaires dans un jeu de "air-hockey" en trois dimensions. Un jeu qui semble être un bon ambassadeur pour la réalité virtuelle auprès du grand public.

Les plus vieux d’entre nous se rappelleront avec nostalgie le Shufflepuck café, un jeu de simulation de « air-hockey », le jeu qui consiste à frapper un palet dans la zone d’en-but de l’adversaire avec une planchette en jouant avec les côtés du plateau de jeu pour rebondir et surprendre l’adversaire, sorti il y a presque 30 ans sur Macintosh et ensuite sur Amiga, Amstrad et autre MS-DOS. Une époque de pionnier dans le jeu vidéo dont on se souvient avec nostalgie.

Shufflepuck Café
Shufflepuck Café

Si je vous dis cela, c’est parce que Sparc va peut-être faire le même effet à la génération de joueurs actuelle, car il fait partie de ces jeux précurseurs, de la réalité virtuelle dans le cas présent, et que le jeu s’apparente très fort à Shufflepuck Café.

447420_20170824160609_1.png
447420_20170824154820_1.png

Le principe est le même. Équipé de votre casque VR, vous entrez dans une petite arène en 3D et le but du jeu est de lancer la balle qui apparaît devant vous sur l’adversaire. Si vous arrivez àtoucher  l’autre joueur, vous marquez un but. Et le joueur en face fait de même de son côté. Il y a donc 2 balles en jeu, que vous devez contrôler ou renvoyer à l’aide des PlayStation®Move.

Le jeu est développé par un CCP Games, qui s’est investi très tôt dans la réalité virtuelle et Sparc est le dernier projet en date du studio ; il vient tout juste de sortir en magasin. Pour l’occasion, CCP Games a réalisé une nouvelle bande-annonce que je vous invite à voir.

Le jeu propose un système de matchmaking, des matchs amicaux, des modes de jeu à deux, différentes arènes et beaucoup de personnalisation.

D’un point de vue personnel, j’ai pu tester pour la première fois le casque VR de la PlayStation 4 avec ce titre, lors de la Gamescom, et j’ai été très agréablement surpris par la précision et la vitesse du jeu. Très intuitif, très facile à prendre en main, mais qui demandera vraiment de l’entraînement pour le maîtriser ; voilà ce que propose Sparc.

447420_20170824160408_1.png
20170817162827_1.jpg

Vous pouvez trouver tous les détails sur Sparc sur www.playSparc.com.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Sparc ?

0 aime, 0 pas.