Minecraft arrive sur WiiU le 17 décembre 2015

Révélé par le système de classification PEGI il y a quelques semaines, Minecraft Wii U Edition sera disponible dès le 17 décembre sur le Nintendo eShop

Le 11 novembre, le système de classification PEGI ajoutait à sa base de donnée un jeu nommé "Minecraft Wii U Edition". Un Nintendo Direct devant se tenir le même jour, il n'a fallu que quelques minutes pour que le lien entre les deux soit effectué. Pourtant, le jeu n'était pas présent durant l'évènement et le PEGI a ensuite fait machine arrière. Ce n'était pourtant que partie remise.

Image de Minecraft Wii U


En effet, selon un communiqué de presse de Nintendo France, Minecraft Wii U Edition sera disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop dès le 17 décembre 2015. Le jeu inclura 6 contenus additionnels offerts :

  1.                 Battle & Beasts Skin Pack
  2.                 Battle & Beasts 2 Skin Pack
  3.                 Natural Texture Pack
  4.                 City Texture Pack
  5.                 Fantasy Texture Pack
  6.                 Festive Mash-up Pack

D'autres DLC seront également disponibles, mais devront être achetés par les joueurs intéressés. Microsoft semble donc avoir pour objectif de rentabiliser ce portage WiiU, pour lequel de nouveaux contenus "destinés aux fans de Nintendo" sont actuellement en cours de développement.

Pour l'heure, aucune information n'est disponible concernant une éventuelle version boîte du jeu. Cependant, au regard des adaptations du jeu pour d'autres consoles, nul doute que celle-ci verra le jour si les ventes sont satisfaisantes.

Source : Communiqué de presse Nintendo

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Linux, MacOS, Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii U, Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), fantasy

Bêta ouverte Août 2010
Sortie 11 novembre 2011 (Windows)
11 mai 2012 (Xbox 360)
18 décembre 2013 (PlayStation 3)
4 septembre 2014 (PlayStation 4)
5 septembre 2014 (Xbox One)
7 décembre 2015 (Wii U)

446 joliens y jouent, 677 y ont joué.