Le Clan du Sanglier arrive sur Northgard

Cela fait maintenant plus presque un an que notre rédaction suit attentivement le développement d’un jeu de stratégie en temps réel « made in France », Northgard.

 

Le Clan du Sanglier arrive sur Northgard

Pour cette nouvelle mise à jour dans son accès anticipé, les développeurs de Shiro Games offrent un nouveau clan au gameplay tout aussi atypique que les autres, le Clan du Sanglier.

Ceux-ci, plus proches de la nature que les membres des autres clans, possèdent une compréhension accrue de leur environnement via l’arrivée d’ermites dotés de pouvoirs mystiques. Dans le jeu, cela se traduit par un remplacement de la « cabane de soin » par une « cabane du devin », qui offre la particularité qu’en dehors des périodes où le devin soigne les troupes du clan, il génère des points de savoir supplémentaire pour le clan. Autre particularité de gameplay dédié au Clan du Sanglier est celui de pouvoir avoir une limite de population plus grande par territoire contrôlé que tous les autres clans.

Mender-Screenshot-1.jpg
Vedrfolnir-Screenshot-1.jpg

En plus de ce nouveau clan, le patch qui l’accompagne améliore certains aspects graphiques du jeu et modifie quelque peu équilibrage et règle certains bugs qui avaient été remontés jusqu’au développeurs par la communauté très active du jeu.

Ci-dessous, une petite vidéo de présentation du Clan du Sanglier.

Vous pouvez accéder au jeu sur steam en accès anticipé. N’hésitez pas, la communauté est très active et de nombreux joueurs écument le jeu depuis ses débuts, encore plus depuis que le mode multijoueur est actif. Un discord a même été fondé par la communauté française pour faciliter l’interaction entre les joueurs (Northgard France).

Bon jeu !


Que pensez-vous de Northgard ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.