Après l'abandon de Breakaway, Amazon Game Studios doit encore faire ses preuves comme développeur de jeux. Le groupe dévoile The Grand Tour Game, un jeu de courses débridées inspiré de son émission télévisée The Grand Tour.
Breakaway, le premier projet d'Amazon Game Studios, n'a pas rencontré ni le succès, ni l'efficacité ludique escompté -- au point d'avoir été peu ou prou abandonné par le développeur, qui doit encore faire ses preuve. À l'occasion de la gamescom 2018, le studio surprend et dévoile un nouveau jeu qu'on n'attendait pas : le jeu de courses The Grand Tour Game.
On connait l'émission télévisée The Grand Tour, cette production de Prime Original produite donc par Amazon et qui met en scène Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May dans leur pérégrination à travers le monde, pour tester les véhicules les plus exceptionnels (ou les plus improbables) dans des conditions parfois saugrenues ou dans le cadre de défis loufoques ou décalés.
The Grand Tour Game est présenté comme l'adaptation vidéo ludique de l'émission. Le jeu prend donc la forme d'un jeu de courses automobile, mais épisodique (évoluant au même rythme que la diffusion des épisodes de l'émission) et conduisant manifestement les joueurs sur divers circuits à travers le monde, pour piloter moult véhicules différents.
En attendant davantage de précisions (par exemple sur un site officiel encore très vide), on note que le jeu est annoncé pour « prochainement » sur PlayStation 4 et Xbox One, et qu'il est conçu par le bureau de Seattle d'Amazon Game Studios, sur la base des technologies d'Amazon Game Tech, dont AWS et Lumberyard -- les technologies conçues en internes par Amazon. Au-delà de l'intérêt de The Grand Tour Game, le jeu pourrait faire figure de premier vrai test concret, à la fois pour la division « jeu » d'Amazon et pour ses technologies.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte