Une « vraie démo » pour Anthem à partir du 1er février

Pour se forger un premier avis sur Anthem avant son lancement (le 22 février), le jeu de Bioware fera l'objet d'une « vraie démo » à partir du 1er février, c'est-à-dire une version d'essai et non une version de test -- même si une alpha est vraisemblablement prévue cette année.

On l'a noté, Anthem fera l'objet d'un lancement commercial le 22 février prochain, précédé d'un accès anticipé à partir du 15 février pour les membres Origin Access Premier. Pour autant, aujourd'hui, il est de bon ton de laisser les joueurs se forger une première impression sur un titre avant qu'ils y investissent éventuellement quelques deniers dans l'achat d'une copie complète du jeu et Bioware en prend acte.

Une « vraie démo » pour Anthem à partir du 1er février

À partir du 1er février, une « vraie démo » du jeu sera donc proposée aux joueurs ayant précommandé Anthem et à ceux titulaires d'un compte Origin Access sur PC ou EA Access sur Xbox One. Et le développeur précise la vocation de cette démo : proposer une version de « démonstration » du jeu, c'est-à-dire la possibilité d'essayer une version finalisée du titre. En d'autres termes, selon le producteur Mike Gamble, « une démo est une démo, ce n'est pas un test technique, ce n'est pas une bêta qui débarque trois semaines avant la sortie pour récolter l'avis des joueurs -- il s'agit de dire "voici le jeu et on espère que vous l'aimerez" et c'est donc très clairement ce qu'on souhaite montrer ».
Et selon le studio, ça n'exclut pas d'organiser aussi de vraies phases d'alpha ou de bêta au cours des prochaines semaines pour obtenir des avis concrets de joueurs, en plus des tests internes -- selon Mark Darrah, il y aura « vraisemblablement » une alpha d'Anthem cette année.

À ce stade, Bioware ne détaille pas encore le contenu précis de la démo (outre qu'elle doit permettre de mieux appréhender le jeu et ses principales mécaniques), mais sur les réseaux sociaux, Mark Darrah précise notamment qu'il « espère » que les quatre javelins (les archétypes de personnages) y seront bien jouables. Il souligne en outre que la progression des joueurs dans la démo du 1er février ne sera pas conservée pour le lancement du jeu, néanmoins l'avancée des joueurs dans le cadre de l'accès anticipé (à partir du 15 février) sera bien sauvegardée pour le lancement (22 février).

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Anthem ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant