Assassin's Creed Odyssey précise son contenu post-lancement

Assassin's Creed Odyssey est attendu le 5 octobre prochain, mais Ubisoft entend faire vivre son jeu bien au-delà, via le déploiement régulier de mises à jour gratuites ou payantes.

Assassin's Creed Odyssey précise son contenu post-lancement

Assassin's Creed: Odyssey est attendu le 5 octobre prochain, mais d'ores et déjà, Ubisoft affiche son intention de faire vivre le jeu durablement, notamment au travers de mises à jour gratuites et payantes.
On retient notamment que les titulaires du Season Pass (vendu 40€) pourront compter sur deux « arcs narratifs » additionnels, qui se déclineront l'un et l'autre au travers de plusieurs épisodes déployés toutes les six semaines : d'abord L'Héritage de la Première Lame à partir de décembre 2018 pour en découvrir davantage sur l'histoire cachée des Assassins, et ensuite Le Destin de l'Atlantide, au printemps 2019, confrontant les joueurs à « des créatures divines » et aux « secrets de l'Atlantide, la légendaire cité engloutie ». Pour faire bonne mesure, Ubisoft y ajoute une version remasterisée d'Assassin's Creed III, à partir de mars 2019, qui conduisait les joueurs au coeur de la Révolution américaine.

Le développeur prévoit aussi du contenu « gratuit » pour enrichir le jeu après son lancement commercial. Moins prolixe sur le sujet, Ubisoft évoque néanmoins des « quêtes épisodiques » (Les Récits Perdus de la Grèce) ajoutées régulièrement pour fournir « un flot constant de nouvelles histoires à découvrir », ainsi que des événements in-game : de nouveaux « ennemis puissants » à traquer chaque semaine, en plus de « contrats quotidiens et hebdomadaires conduisant les joueurs vers de nouvelles quêtes à travers la Grèce ».
Enfin, Ubisoft réitère l'expérience initiée dans Assassin's Creed: Origins et entend proposer un nouveau Discovery Tour dans Odyssey. Pour mémoire, le Discovery Tour prend des allures de leçons d'histoire (dans l'Egypte ancienne dans Origins et maintenant dans la Grèce antique avec Odyssey), invitant les joueurs à parcourir librement une reconstitution 3D interactive de la Grèce antique, sans combat, intrigue narrative, ni contraintes de gameplay. Ce « mode de jeu éducatif » sera disponible « peu après le lancement d'Assassin's Creed Odyssey ».

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Assassin's Creed: Odyssey ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur