Comme Assassin's Creed Origins en sont temps sur l'Egypte ancienne, Assassin's Creed Odyssey se déclinera aussi dans un mode éducatif permettant de redécouvrir la Grèce antique. Le Discovery Tour: Ancient Greece sera lancé le 10 septembre.
Notamment dans le cadre de la licence Assassin’s Creed, le studio Ubisoft s’est fait une spécialité d’immerger les joueurs au coeur de l’Histoire – de la Guerre d'indépendance des États-Unis à la Révolution française, en passant par les Croisades, la Renaissance italienne ou l'Angleterre victorienne. Plus récemment, Assassin's Creed: Origins s’inspirait de l’Egypte antique et Ubisoft imaginait un mode éducatif, le Discovery Tour, invitant les joueurs à explorer l’histoire et découvrir la culture de l’époque.
Le développeur réitère l’expérience aujourd’hui avec Assassin's Creed: Odyssey sur le thème cette fois de la Grèce antique, et lancera le Discovery Tour: Ancient Greece le 10 septembre prochain.
Sans combat, ni gameplay, le mode de jeu éducatif promet une visite guidée des 29 régions qui composent l’univers de jeu, ponctuées de 300 étapes articulées autour de cinq thèmes principaux : la politique et la philosophie ; les sites célèbres ; la vie quotidienne ; les conflits et batailles ; et enfin les arts, religion et mythes de la Grèce antique. Le développeur y intègre en outre de nouvelles fonctionnalités permettant de s’instruire de façon ludique, notamment grâce « à 35 avatars uniques et 15 montures accessibles au fur et à mesure de la progression dans le jeu ».
Le Discovery Tour: Ancient Greece sera donc disponible à partir du 10 septembre prochain, sans surcoût pour les possesseurs d’Assassin's Creed Odyssey. Pour les autres, le mode (sur PC) sera proposé à la vente sur Uplay au prix de 19,99 €.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte