On connait le goût de Ragnar Tørnquist (Dreamfall Chapters, The Secret World) pour les jeux « à univers », immergeant les joueurs au coeur d'une histoire. Il annonçait Draugen en 2013, le jeu narratif ressort de l'ombre en attendant une sortie l'année prochaine.
On se souvient que dans un très lointain passé, en 2013, le développement de Draugen était annoncé par Ragnar Tørnquist – on lui doit notamment Dreamfall Chapters ou la première version de The Secret World, avant qu'il ne fonde le studio Red Thread Games avec le soutien de Funcom. Draugen était alors présenté comme un jeu narratif horrifique (le titre fait référence au Draug, cette créature morte-vivante du folklore nordique), conduisant le joueur sur les traces d'Edward Charles Harden, recherchant sa soeur disparue dans la Norvège des années 1920. Le jeu ne faisait plus guère parler de lui, jusqu'à la publication aujourd'hui d'un nouveau teaser vidéo.
Cultivant manifestement toujours le même goût pour le mystère, le studio Red Thread Games profite de la bande-annonce pour poser le ton et l'atmosphère du jeu : on y retrouve Edward Harden au coeur des fjords norvégiens en 1923 (dans un contexte manifestement moins sombre que la première bande-annonce), évoluant maintenant aux côtés de Lissie, « une jeune femme aussi énigmatique qu'enjouée ». Le duo évoluera, notamment au gré de « dialogues réalistes et dynamiques », dans une histoire les conduisant « sous la surface des paysages pittoresques [où] se cachent de sombres secrets », « dans des paysages superbes qui évoluent en fonction de la météo mais aussi de l'état mental d'Edward ».
On sera sans doute curieux de découvrir cette histoire plus concrètement, à partir de l'année prochaine (le développeur promet une sortie commerciale en 2019). D'ici là, le jeu commence à se dévoile sur sa page Steam.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte