Judgment retiré de la vente suite à l'arrestation de Pierre Taki

L'arrestation de Pierre Taki, acteur et musicien qui prête ses traits et sa voix à un personnage de Judgment, a jeté un froid sur les joueurs occidentaux qui attendaient la sortie du jeu. En effet, Sega l'a purement et simplement retiré de la vente, posant de nombreuses questions sur sa sortie européenne initialement prévue le 25 juin 2019. 

Judgment retiré de la vente suite à l'arrestation de Pierre Taki
Masanori Taki, plus connu sous le nom de Pierre Taki, a été arrêté hier pour détention et usage de cocaïne. Habitué des doublages avec son travail sur La Reine des Neiges (dans la peau de Olaf), il était surtout à l'affiche du titre Judgment, un spin-off de la série des Yakuza sorti depuis le 13 décembre au Japon. Suite à son arrestation, il aurait avoué aux enquêteurs avoir consommé une "petite quantité de cocaïne", dans un pays où l'usage de stupéfiants est sévèrement réprimé : il risque jusqu'à sept ans de prison.
Afin d'éviter un bad buzz avec son jeu qui utilise les traits et la voix de l'acteur, Sega a pris la décision de le retirer la vente, annonçant même avoir effacé tous leurs tweets concernant le jeu sur leur compte officiel. Un choix radical qui laisse planer le doute sur le futur du jeu.

En effet, prévu pour le 25 juin en Europe et en Amérique du Nord, Judgment devait bénéficier d'un soin tout particulier avec, notamment, une traduction française. Mais cette information sur le retrait du jeu au Japon interroge sur son avenir. Si le plus probable reste un report, les joueurs craignent déjà que le jeu puisse tout simplement être annulé. La situation n'est pourtant pas nouvelle pour SEGA : un autre acteur qui prêtait sa voix et ses traits à un personnage de la série des Yakuza, Hiroki Narimiya, avait été accusé d'usage de cocaïne par les tabloïds japonais. SEGA s'était vu contraint de remplacer l'acteur dans le remaster Yakuza 4, impliquant de nouveaux coûts puisqu'il fallait modéliser un nouveau personnage et enregistrer à nouveau l'ensemble de ses dialogues.

Si l'éditeur fait le même choix pour Judgment afin d'éviter une annulation, il faudra malheureusement s'attendre à un lourd retard pour la version européenne du jeu.

Source : https://www.japantimes.co.jp/news/2019/03/13/national/crime-legal/actor-musician-pierre-taki-arrested-drug-bust/

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Judgment ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur