SEGA confirme la sortie de Judgment pour le 25 juin en occident

Retiré de la vente au Japon suite à une affaire judiciaire impliquant Pierre Taki, un des doubleurs du jeu, Judgment voyait sa sortie européenne largement remise en question. Mais l'éditeur japonais confirme aujourd'hui que la version occidentale du jeu sera bien disponible à la date prévue, le 25 juin 2019, avec quelques modifications.

10_H.jpg
L'acteur Pierre Taki, interprète du personnage Kyohei Hamura auquel il donne sa voix et ses traits physiques, était mis en cause plus tôt ce mois-ci dans une vaste affaire de drogue au Japon dont nous vous parlions à l'époque. La réaction de l'éditeur Sega fut immédiate : dans un pays où la détention et la consommation de drogue est sévèrement punie (l'acteur encourant jusqu'à sept ans de prison), il n'y avait d'autre possibilité que de retirer le jeu de la vente en attendant une éventuelle mise à jour e celui-ci. Bien que Judgment nous raconte un monde mafieux, il semblait difficile pour l'éditeur de continuer à exploiter un jeu qui reprend la voix et le visage de Pierre Taki, quand bien même il s'agit d'un personnage secondaire.

Cela avait de quoi inquiéter les fans qui voyaient là un risque que la localisation du jeu en occident, prévue pour le 25 juin de cette année, puisse être repoussée ou tout simplement annulée. Mais aujourd'hui Sega annonce sur Twitter que le jeu est bien maintenu au 25 juin 2019. 

Par la même occasion l'éditeur affirme que la voix et le modèle du personnage seront modifiés à la lumière de ces nouveaux éléments. Il faut donc s'attendre à ce que l'acteur Pierre Taki disparaisse entièrement du jeu à l'occasion de cette sortie. Un choix qui avait déjà été fait par le passé dans la même saga des Yakuza, où l'acteur Hiroki Narimiya avait été remplacé lors du remaster du quatrième épisode, à la suite également d'un scandale de drogue.



Plateformes PlayStation 4
Genres Action, aventure, asiatique, contemporain

Statut Disponible
Sortie 13 décembre 2018 (Japon) (PlayStation 4)
25 juin 2019 (Monde) (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Judgment ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.