Casey Hudson s'exprime sur le lancement et l'avenir d'Anthem

Directeur général de BioWare, Casey Hudson revient sur le lancement en demi-teinte d'Anthem, en affirmant que le meilleur est encore à venir. 

Anthem est disponible depuis maintenant un peu moins d'un mois et force est de reconnaître que le jeu a été diversement accueilli. Dans un billet publié sur le blog officiel de Bioware, Casey Hudson revient sur ce premier mois d'exploitation et évoque l'avenir du jeu. 
Le billet débute par le fait que le lancement du jeu a été difficile, même si le développeur s'attendait à des problèmes comme pour tout jeu en ligne.

Le directeur évoque ensuite le fait globalement partagé que le coeur du jeu est fun, mais concède qu'il y a un certain nombre de problèmes n'ayant pas été identifiés tant qu'il n'y avait pas des millions de joueurs en jeu. Cela a déçu les joueurs, mais aussi beaucoup de développeurs chez BioWare. Jouant lui-même au jeu en tant que Ranger, le constat que des joueurs ne puissent pas pleinement profiter du jeu l'attriste. Il prend ces soucis personnellement et la priorité du studio repose sur le fait d'apporter des correctifs aussi rapidement que possible et de manière stable.

Ainsi, au cours des premières semaines, il y a eu plus de 200 correctifs de stabilité, de butin et de progression, de personnalisation, etc. Les développeurs continuent d'écouter les commentaires et de nouvelles modifications sur le butin ainsi que la progression, la stabilité et les performances sont à venir. Selon le directeur, il y a beaucoup de travail encore à faire et c'est une expérience riche d'enseignements pour le studio, qui entend réussir à fidéliser les joueurs. Apparemment, la prochaine étape du jeu promet d'être excitante.

Casey Hudson s'exprime sur le lancement et l'avenir d'Anthem

Et de poursuivre : malgré le lancement toujours difficile d'un nouveau jeu et d'une nouvelle licence, les équipes de développement travaillent sur ce qui montrera vraiment ce dont Anthem est capable. Une série d’événements mondiaux, un nouveau contenu narratif et de nouvelles fonctionnalités arrivent. Elles sont toutes construites pour mener vers le Cataclysme de ce printemps.

Il affirme en outre que BioWare comprend que les joueurs puissent être sceptiques et que le studio entend les critiques et les doutes. Les développeurs continuent néanmoins de travailler sur le jeu chaque jour, à l'améliorer et. selon Casey Hudson, le jeu est là pour durer.

Casey Hudson termine en affirmant qu'avec Anthem, Bioware essaie quelque chose de différent de tout ce qu'ils ont fait auparavant. Les prochains jeux de Bioware seront eux aussi différents d'Anthem. Néanmoins, le développeur s'attache à rester fidèle à sa mission : créer des mondes qui incitent à devenir le héros de sa propre histoire. Le plus important pour eux, ce sont les joueurs qui les ont soutenus dans cette aventure. Ils sont enthousiastes et avides de démontrer qu'avec Anthem, le meilleur est encore à venir. On jugera sur pièce au gré des prochaines mises à jour et ajouts de contenus. 

Source : http://blog.bioware.com/2019/03/19/anthem-post-launch-update/

Réactions (61)


Que pensez-vous de Anthem ?

9 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 5 y ont joué.