Ventrue, le Clan des rois de Vampire: The Masquerade - Bloodline 2, se dévoile

Parmi les factions jouables de Vampire: The Masquerade - Bloodline 2, les Ventrues (le Clan des rois) mise principalement sur leur réseau et leurs capacités d'influence pour s’imposer comme les garants de la société vampirique.

Clan Ventrue de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Le studio Paradox poursuit son tour d’horizon des factions jouables de Vampire: The Masquerade - Bloodline 2, et après s’être intéressé aux Thinbloods (ces jeunes vampires découvrant le monde des morts-vivants), puis à la faction brutale des Brujahs, le développeur lève le voile sur les capacités des Ventrues.

Considéré comme le « clan des rois », la faction des Ventrues s’est toujours essentiellement composée de dirigeants influents, des vampires machiavéliques manipulant les élites à leur profit depuis l’ombre. Dans un lointain passé, ils recrutaient des hauts-prêtres et des aristocrates, aujourd’hui, ils se focalisent plus volontiers sur les banquiers bien placés et les dirigeants d'entreprises influentes, pour s’imposer comme les garants de la société vampirique – leur clan est structuré comme une entreprise et leur a permis de dominer le business du 21ème siècle, tout en s’opposant plus ou moins ouvertement à ceux davantage adeptes des anciennes méthodes.
Fort de cette politique, leurs capacités s’articulent assez logiquement autour de pouvoirs de persuasion efficace (via leur capacité signature, Dominate), tout en développant d’importantes capacités de résistance grâce à la discipline Fortitude.

Dominate

  • Mesmerize – Permet au Ventrue de placer un PNJ dans une brève transe hypnotique. La personne ainsi touchée est inconsciente du monde qui l’entoure, ignorant le son, le toucher et même la douleur.
  • Command - Étend considérablement le contrôle du Ventrue sur le PNJ hypnotisé. On peut maintenant lui ordonner de se déplacer, de supprimer des obstacles ou même d’attaquer les autres.

L’utilisation de Dominate n’est pas une violation à Masquerade.

Fortitude

  • Absorb - Permet au vampire de prendre une brève position défensive dans laquelle il peut dévier toutes les attaques qu'il peut voir et panser ses blessures à chaque nouvelle attaque.

  • Personal Armor – Durcit la peau du vampire jusqu’à la transformer en une coquille de pierre.

L’utilisation de Fortitude devant un mortel est une violation à Masquerade.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur