Une histoire inédite et évolutive pour Marvel's Avengers – en attendant une bêta

Esquissé pour la première fois en janvier 2017, Marvel's Avengers se dévoile à l'occasion de l'E3 : le jeu coopératif de super héros promet une histoire inédite se développant sur plusieurs années et impliquant moult héros. 

Esquissé pour la première fois début 2017 (au travers d’un bref teaser), Marvel's Avengers se dévoilait la nuit dernière dans le cadre de la conférence de Square-Enix organisé en marge de l’E3 2019. On se souvient que dès l’origine, le jeu était présenté comme un « blockbuster » et entend restituer l’atmosphère des films Marvel, dans le cadre d’un jeu coopératif mettant en scène les principaux super-héros de l’éditeur.
Pour autant, Marvel's Avengers s’émancipe du MCU, pour développer une histoire originale (qui s’inspire pas de comics), incarnée par des héros dont les rôles sont endossés par de nouveaux interprètes et qui a vocation à suivre sa propre voie au gré de mises à jour et ajouts de contenu qu’on nous promet réguliers.
Le joueur découvrira cette histoire le moment venu, mais l’introduction se dévoile au travers de la bande-annonce du jeu dévoilée la nuit dernière : une catastrophe technologique survient à San Francisco, les héros sont jugés responsables et déclarés hors-la-loi ». Le jeu se déroule cinq ans plus tard, quand la Terre est menacée et que les Avengers doivent se reformer pour sauver l’humanité. 

marvels-avengers-e3-2019-trailer-release-date.png

Le jeu s'articulera autour de missions solo ou coopérative et plusieurs héros sont d’ores et déjà annoncés parmi les personnages du jeu : Thor, Captain America, Hulk/Bruce Banner, Black Widow ou encore Iron Man – tous incarnés par des comédiens devant leur donner une identité propre au jeu, dont certains ont fait leurs armes dans l’univers du jeu vidéo comme doubleurs. On pourra notamment reconnaitre les voix de Troy Baker (Bruce Banner) ou Nolan North (Iron Man), mais aussi de Travis Willingham sous les traits à Thor, Jeff Schine en Captain America et Laura Bailey en Black Widow.
Et d’ores et déjà, le développeur promet l’ajout régulier de nouveaux héros (Ant-man est déjà évoqué), mais aussi de scénarios inédits et de nouvelles régions à explorer, grâce à un « partenariat pluriannuel » conclu entre Square-Enix et Marvel – autant de nouveaux contenus que le développeur promet de distribuer « sans surcoût pour le joueur », « ni loot boxes aléatoire ou scénarios pay-to-win ».

On jugera sur pièce à la sortie du jeu, prévue le 15 mai 2020. Mais au préalable, Marvel's Avengers devra faire l’objet d’un bêta-test, dont on note d’ores et déjà qu’il sera organisé prioritairement sur PlayStation 4, suivi de tests sur les autres plateformes sur lesquels le jeu sera distribué – Xbox One, PC, mais aussi sur Stadia (la plateforme de cloud gaming de Google).

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel's Avengers ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant