Un prochain Total War Saga articulé autour de la Guerre de Troie ?

Creative Assembly vient de déposer la marque Total War Saga: Troy. Après la conquête du trône d'Angleterre dans Thrones of Britannia, le prochain opus de la série des Total War Saga pourrait donc être articulé autour de la Guerre de Troie. 

Guerre de Troie

Les Total WAR composent évidemment l’une des licences emblématiques du studio Creative Assembly, qui la décline au travers de plusieurs séries. L’année dernière, le développeur britannique en imaginait ainsi une nouvelle, Total War Saga (inaugurée avec Thrones of Britannia), ayant vocation à rejouer un événement historique précis (la conquête du trône de Grande Bretagne, par exemple) et non articulée autour d’une ère dans son ensemble comme les Total War précédents.
Et manifestement, le développeur prépare actuellement la prochaine « saga » Total War.

Manifestement, le 23 juillet dernier, le studio Creative Assembly a déposé une nouvelle marque auprès des autorités britanniques, « Total War Saga: Troy ». À défaut de confirmation officielle pour l’instant, on pourrait aisément imaginer que le prochain Total War Saga rejoue les principaux épisodes de la Guerre de Troie, mettant en scène quelques-uns de ses héros emblématiques, d’Achille à Hector, en passant par Patrocle ou Pâris, Ajax ou même Ulysse et son fameux stratagème du Cheval de Troie. Le contexte historique est riche et les factions toutes trouvées : de quoi, sans doute, nourrir le récit d’un nouveau Total War Saga.
S’il on attendra évidemment une confirmation officielle, on imagine que la gamescom 2019 pourrait être propice à quelques révélations.

Réactions (11)


  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1987
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Creative Assembly

Que pensez-vous de Creative Assembly ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen