Creative Assembly s'excuse
Creative Assembly présente ses excuses aux joueurs et dévoile ses plans pour le futur.
2023 a été une année très difficile pour Creative Assembly. Hyenas, son jeu de tir multijoueurs, a été annulé, ce qui a mené à des licenciements. L'herbe n'a pas été plus verte du côté de sa licence historique, Total War : le dernier DLC de Total War: Warhammer III, a été très mal reçu par les joueurs (même si je l'ai personnellement beaucoup apprécié) et le nouveau jeu de la franchise, Total War: Pharaoh, est sorti dans un complet anonymat et avec des avis médiocres.
Face à cette situation, les dirigeants de Creative Assembly ont tenu à s'excuser et à indiquer leur stratégie pour remédier à ces problèmes.
Total War: Warhammer III
Ils reconnaissent tout d'abord que le contenu de Shadows of Change était trop pauvre pour le prix demandé. Pour y remédier, ils s'engagent à proposer une mise à jour qui sera gratuite pour tous les possesseurs du DLC. Nous aurons plus de détails en début d'année prochaine sur le contenu de cette mise à jour, qui est prévue pour février 2024.
En raison du temps supplémentaire accordé à Shadows of Change, le prochain DLC de Total Warhammer III, Thrones of Decay, est repoussé à avril 2024. Il inclura lui aussi trois Seigneurs légendaires (pour l'Empire, les Nains et Nurgle) et... devrait coûter le même prix que Shadows of Change. Cependant, Creative Assembly s'engage à offrir "le contenu que l'on peut attendre pour un tel prix."
Total War: Pharaoh
Concernant Total War: Pharaoh, Creative Assembly a décidé de baisser le prix officiel du jeu à 40€ et de supprimer les éditions Deluxe et Dynasty, qui étaient vendues plus chères. Les personnes ayant acheté le jeu à sa sortie le 11 octobre ne devraient-elles pas se sentir flouées ? Non, car Creative Assembly a remboursé la différence à toutes ces personnes.
De plus, le contenu qui était prévu en tant que DLC payant sera proposé gratuitement à tout le monde début 2024.
Il est extrêmement rare de voir un développeur rembourser d'anciens acheteurs. Cette décision est très forte. Ajoutons-y les autres promesses et on obtient l'assurance que Creative Assembly a envie de reconquérir les joueurs. Nous verrons si cette initiative est couronnée de succès.
Que pensez-vous de Creative Assembly ?
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1987 |
Pays d'origine | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord |
-
26 novembre 2024
-
18 décembre 2023
-
28 septembre 2023
-
23 juin 2022
-
4 février 2021
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte