Creative Assembly s'excuse

Creative Assembly présente ses excuses aux joueurs et dévoile ses plans pour le futur.

2023 a été une année très difficile pour Creative Assembly. Hyenas, son jeu de tir multijoueurs, a été annulé, ce qui a mené à des licenciements. L'herbe n'a pas été plus verte du côté de sa licence historique, Total War : le dernier DLC de Total War: Warhammer III, a été très mal reçu par les joueurs (même si je l'ai personnellement beaucoup apprécié) et le nouveau jeu de la franchise, Total War: Pharaoh, est sorti dans un complet anonymat et avec des avis médiocres.

Face à cette situation, les dirigeants de Creative Assembly ont tenu à s'excuser et à indiquer leur stratégie pour remédier à ces problèmes.

Total War: Warhammer III

Ils reconnaissent tout d'abord que le contenu de Shadows of Change était trop pauvre pour le prix demandé. Pour y remédier, ils s'engagent à proposer une mise à jour qui sera gratuite pour tous les possesseurs du DLC. Nous aurons plus de détails en début d'année prochaine sur le contenu de cette mise à jour, qui est prévue pour février 2024.

En raison du temps supplémentaire accordé à Shadows of Change, le prochain DLC de Total Warhammer III, Thrones of Decay, est repoussé à avril 2024. Il inclura lui aussi trois Seigneurs légendaires (pour l'Empire, les Nains et Nurgle) et... devrait coûter le même prix que Shadows of Change. Cependant, Creative Assembly s'engage à offrir "le contenu que l'on peut attendre pour un tel prix."

1.jpg

Total War: Pharaoh

Concernant Total War: Pharaoh, Creative Assembly a décidé de baisser le prix officiel du jeu à 40€ et de supprimer les éditions Deluxe et Dynasty, qui étaient vendues plus chères. Les personnes ayant acheté le jeu à sa sortie le 11 octobre ne devraient-elles pas se sentir flouées ? Non, car Creative Assembly a remboursé la différence à toutes ces personnes.

De plus, le contenu qui était prévu en tant que DLC payant sera proposé gratuitement à tout le monde début 2024.

Il est extrêmement rare de voir un développeur rembourser d'anciens acheteurs. Cette décision est très forte. Ajoutons-y les autres promesses et on obtient l'assurance que Creative Assembly a envie de reconquérir les joueurs. Nous verrons si cette initiative est couronnée de succès.

Source : https://www.totalwar.com/blog/message-from-total-war-leadership-dec-2023

Que pensez-vous de Creative Assembly ?

6,9 / 10
7 aiment, 3 pas

Réactions (3)

Afficher sur le forum

  • Wait & see... Mais on note le geste tout de même, pas toutes les boîtes qui se serais comportées de cette manière.
    19/12/2023 à 16:32:59
  • Ca fait un bail que CA prend les fans des total war pour des vaches à lait. C'est un juste retour de baton.
    Qu'ils s'excusent c'est un minimum.
    Une modification de leur politique tarifaire et pas uniquement sur les derniers DLC et jeux comme dans l'article serait la bienvenue.
    19/12/2023 à 16:38:25
  • au lieu de vouloir a tout prix faire a chaques fois de nouvelles époques etc.

    Ils devraient revenir aux sources avec les nouvelles technologie
    shogun total war 3
    Empire total war 2 (avec une vrais coop en multi)

    là ils auraient des gens contents...

    perso je m'éclate bcp sur les warhammer et j'ai tous les dlc et acheterais tout ce qui sort pour ce jeu. Par contre pour que j'achète un autre titre de chez eux... Va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts
    22/12/2023 à 17:59:42