Larian suspend le développement de Divinity: Fallen Heroes, et se consacre à Baldur's Gate 3

En mars dernier, le studio Larian annonçait Divinity: Fallen Heroes et on attendait le jeu le mois prochain. Il nécessite encore trop de temps et des ressources, que le développeur préfère consacrer à Baldur's Gate 3 – pour l'instant. 

Divinity_fallenHeroes.jpg

On se souvient en mars dernier, le studio belge Larian annonçait le développement de Divinity: Fallen Heroes. On découvrait alors un jeu hybride, librement inspiré de l’univers de Divinity: Original Sin II et reposant sur des mécaniques mêlant à la fois un gameplay tactique et des composantes de RPG. Le projet suscitait alors un certain enthousiasme chez les joueurs et on attendait le jeu dans le courant du mois de novembre prochain.
Entre temps, en juin dernier, le studio profitait néanmoins de l’E3 2019 pour annoncer aussi le développement du très attendu Baldurs Gate 3. Et le studio indépendant peine manifestement à mener les deux projets de front.

En conséquence, dans une note publiée sur le forum officiel du studio, Larian annonce à regret être contraint de suspendre le développement de Divinity: Fallen Heroes. Selon le développeur, « il est clair pour tous ceux impliqués dans le projet que le jeu nécessitera bien plus de temps de développement et de ressources que [le studio] peut en mobiliser actuellement, pour en faire un projet amusant et viable ».
Plutôt que de poursuivre de façon déraisonnable, le studio met donc Fallen Heroes de côté pour se consacrer plus pleinement à Baldur’s Gate III – et en profite pour promettre des annonces pour bientôt (le jeu se fait en effet très discret depuis l’E3).

Si le studio se dit « désolé pour les joueurs enthousiasmés par Fallen Heroes », Larian ne ferme pas définitivement la porte à une reprise ultérieure du développement. Le studio se dit convaincu de l’intérêt du concept : « il y a un grand jeu [dans ce concept], pour ceux qui voudront bien patienter pour le découvrir ». On patientera donc – avec Baldur’s Gate 3 ?

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Divinity: Fallen Heroes ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien