Des ventes « insensées » pour l'accès anticipé de Baldur's Gate 3

L'accès anticipé de Baldur's Gate 3 était lancé hier soir et selon l'équipe de développement, le niveau de ventes est « insensé » (en tête du classement des meilleures ventes sur Steam). 

baldurs-gate-3-early-access.jpg

Hier soir, le studio Larian donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 – une préversion du jeu de rôle vidéo ludique parfaitement jouable et avec de nombreuses options différentes pour assurer une certaine rejouabilité, mais qui ne comprend pour l’instant qu’un nombre limité de classes et races jouables de personnages, une sélection de fonctionnalité et surtout uniquement le premier acte du jeu en attendant l’ajout progressif des deux suivants d’ici au lancement commercial de la version finale du jeu.

Et quand bien même le développeur s’est montré parfaitement clair quant au contenu de cet accès anticipé, cette préversion du jeu enregistre apparemment des « ventes insensées ». C’est ce qu’indique Swen Vincke, fondateur du studio Larian, sur les réseaux sociaux, apparemment un brin dépassé par l’engouement que Baldur’s Gate 3 suscite auprès des joueurs.

Nos ventes sont insensées – ce n’est qu’un accès anticipé. Nous voulions juste réunir une jolie petite communauté de joueurs avec laquelle échanger pour enrichir le jeu. Qu’allons-nous faire, maintenant ?

Le studio Larian ne communique aucun chiffre à ce stade, mais les premiers acquéreurs ont constaté que la vitesse de téléchargement du jeu sur Steam (80 Go d’espace libre nécessaire à l’installation, puis un peu moins de 60 Go d’espace occupé une fois le jeu installé) était particulièrement lente hier soir, alors que les serveurs de Steam étaient pris d’assaut – faisant dire au développement que BG3 avait « cassé Steam ». Le jeu se classe actuellement en tête des ventes sur Steam et affiche un pic estimé à près de 74 000 joueurs connectés simultanément lors de la sortie, pour près de 200 000 spectateurs sur Twitch dans la foulée du lancement, avec 80% d'évaluations jugées « très positives » sur la plateforme de Valve.  
Gageons qu’à la question de Swen Vincke « Qu’allons-nous faire, maintenant ? », la réponse du développeur pourrait être « redoubler d’effort » pour répondre aux attentes des joueurs et concrétiser cette première impression.

Réactions (94)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Baldur's Gate 3 ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.