Avec Wizards of the Coast, Archetype Entertainment annonce un RPG narratif de science-fiction

James Ohlen (l'une des figures emblématiques de Bioware) fonde Archetype Entertainment avec le soutien de Wizards of the Coast pour réaliser un jeu de rôle narratif d'envergure, dans un univers de science-fiction.

archetype.png

En avril de l’année dernière, le groupe Wizards of the Coast recrutait James Ohlen – l’une des figures emblématiques des hautes heures de Bioware, ayant notamment contribué au développement des premiers Baldur's Gate, Dragon Age, Neverwinter Nights ou encore de Star Wars: Knights of the Old Republic.

Aujourd’hui, James Ohlen annonce la création d’Archetype Entertainment, studio de développement présenté comme une « division autonome de Wizards of the Coast » dont il prend la tête. Avec Chad Robertson (également transfuge de Bioware, où il a fait ses armes dans l’équipe de développement de Star Wars The Old Republic), il entend s’atteler à la conception d’un jeu de rôle multiplateforme devant immerger les joueurs dans un univers de science-fiction.
Le studio livre encore peu de détails, mais ce nouveau jeu doit notamment laisser une large place à la narration et immerger le joueur dans « une histoire personnelle confrontant le joueur à des choix ayant des conséquences significatives ».

Manifestement, le développement débute à peine et Archetype Entertainment recrute encore « une équipe d’envergure internationale » pour concrétiser le projet. En attendant d’en apprendre davantage, le site officiel du studio apporte quelques précisions.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2019 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Archetype Entertainment

Que pensez-vous de Archetype Entertainment ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien