Epic Games poursuit sa politique de distribution de jeux gratuits sur l'Epic Games Store. Cette semaine, on peut y télécharger le jeu de rôle Kingdom Come: Deliverance et le jeu d'action / stratégie Aztez.
Il y a un peu plus d’un an maintenant, Epic lançait sa propre boutique de ventes en ligne de jeux, l’Epic Games Store, avec l’ambition d’y proposer des conditions commerciales favorables aux développeurs. Pour y attirer aussi les joueurs (des inscrits qui deviendront peut-être des consommateurs), Epic y distribue aussi chaque semaine une sélection de jeux gratuits. Cette méthode initiée l’année dernière devait prendre fin au terme de 2019, mais était récemment jugée efficace et a donc vocation à se poursuivre.
Dans ce contexte et pour quelques jours, Epic propose donc des copies gratuites de Kingdom Come: Deliverance – le jeu de rôle massif, qui immerge les joueurs dans une vaste reconstitution de l’Europe médiévale, était plutôt salué par la critique et certains joueurs y comptent des centaines d’heures de jeu. Le jeu est donc disponible gratuitement sur l’EGS et pour les réfractaires à la boutique d’Epic, le jeu est aussi proposé à moitié prix sur Steam à l'occasion de son deuxième anniversaire.
Parallèlement à Kingdom Come, l’Epic Games Store propose aussi de télécharger Aztez, jeu indépendant mêlant action et stratégie, dans un style graphique original.
À noter que du 20 au 27 février prochain, les utilisateurs de l’Epic Games Store pourront également télécharger Faeria, le jeu en ligne de cartes à collectionner qui pimente son gameplay avec des tableaux évolutifs – le jeu a un temps été distribué en free-to-play avant de faire évoluer son modèle économique au profit d’une offre payante.
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte